Dans ASAP, vous pouvez utiliser Open API pour interagir avec des solutions tierces. Open API fonctionne via HTTP et offre un ensemble de méthodes de demande/réponse.
Les demandes d'API doivent être envoyées à l'adresse suivante :
<URL du portail ASAP, qui est utilisé pour interagir via Open API>/openapi/<version de l'API>/<request>
Chaque méthode ne prend pas en charge plus de 10 demandes par seconde.
Comment obtenir l'URL ASAP, qui est utilisée pour interagir via l'API
Pour obtenir une URL ASAP d'Open API :
Comment activer l'accès via l'API et générer un jeton
Pour que les demandes puissent être autorisées, elles doivent être signées par un jeton créé sur la plateforme ASAP. Seuls les administrateurs de l'entreprise peuvent créer des jetons.
Pour créer un jeton, procédez comme suit :
La fenêtre Obtenir un jeton s'ouvre.
Le jeton n'est pas stocké dans le système ASAP accessible au public. Après avoir fermé la fenêtre Obtenir un jeton, il ne sera plus disponible à la visualisation. Si vous avez fermé cette fenêtre sans copier le jeton, vous devez de nouveau cliquer sur Nouveau jeton pour que le système génère un nouveau jeton.
Le jeton émis est valable pendant 12 mois. À l'expiration de cette période, le jeton est révoqué. Le jeton émis est également révoqué s'il n'est pas utilisé pendant 6 mois.
Autorisation
Le jeton obtenu sur ASAP doit être ajouté aux en-têtes de toutes les demandes d'API. L'en-tête devrait ressembler à ce qui suit :
|
|
Format de la réponse
JSON est le format par défaut des réponses aux demandes d'API.
Exemple d'un appel CURL
Voici une demande d'API à l'adresse https://domain.com/, qui utilise la méthode « GET openapi/v1/groups » (obtenir une liste de groupes). La demande s'authentifie en utilisant le jeton e8c699c05d495566a94bbb6841894153.
|
|