Pour pouvoir administrer des appareils mobiles iOS et iPadOS (envoyer des commandes à l'appareil, installer des applications sur l'appareil, modifier les paramètres des appareils) via le protocole iOS MDM, il faut créer et charger dans la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud un certificat Apple Push Notification service (certificat APNs). Les actions relatives à la création et au chargement du certificat doivent être réalisée pour chaque espace de travail une fois.
Sans certificat APNs, il n'est pas possible de gérer les appareils iOS et iPadOS.
Le scénario de création, de renouvellement ou de téléchargement d'un certificat APNs se déroule par étapes :
Prérequis
Pour pouvoir créer un certificat APNs, vous devez obtenir un identifiant Apple ID. Si vous ne possédez pas un Apple ID, inscrivez-vous sur le portail Apple Push Certificates Portal. Il n'est pas recommandé d'utiliser votre Apple ID personnel.
Création et renouvellement d'un certificat APNs
Les procédures de création d'un certificat APNs et de renouvellement d'un certificat APNs existant ayant expiré sont similaires.
Si vous avez un certificat APNs valide, vous pouvez le charger dans la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud, en réduisant le processus de création ou de mise à jour du certificat APNs. Cf. la deuxième procédure dans cette section.
Le certificat APNs est créé en une fois. Vous devez suivre les étapes de sa création sans interruption car le processus de signature comporte un horodatage, lequel expirera si le processus de création prend trop de temps.
Pour créer et renouveler un certificat APNs, procédez comme suit :
L'Assistant Créer, renouveler ou charger un certificat Apple Push Notification service (certificat APNs) commence par une page répertoriant les actions possibles.
La page reprenant la liste des étapes pour obtenir le certificat APNs s'ouvre.
Si vous souhaitez seulement charger dans la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud le certificat APNs préparé auparavant, utilisez la procédure indiquée plus bas, Téléchargement d'un certificat APNs préparé auparavant.
La page Création d'une requête CSR s'ouvre.
Le champ Entreprise reprend par défaut le nom de votre entreprise, tandis que le champ Pays et région contient le nom du pays où l'entreprise est établie. Tous ces champs doivent être remplis.
Le fichier de la demande CSR est créé. Le fichier CSR créé est enregistré dans un dossier sur votre ordinateur. Les fichiers sont enregistrés par défaut dans le dossier Téléchargements (Downloads).
La page Sollicitez la clé publique du certificat APNs s'ouvre.
La fenêtre Connexion s'ouvre dans un nouvel onglet du navigateur. Elle contient les champs Apple ID et Password.
La fenêtre Create a New Push Certificate (créer un nouveau certificat push) s'ouvre.
La fenêtre Certificates for Third-Party Servers (certificats pour serveurs tiers) et votre certificat s'affichent.
Le certificat APNs est enregistré dans un dossier sur votre ordinateur.
La page Informations sur le certificat Apple Push Notification Service s'ouvre. Elle contient le nom du fichier téléchargé, le nom du centre de certification ainsi que les dates de début et de fin de validité du certificat.
La page qui propose de créer une copie de sauvegarde du certificat APNs protégée par un mot de passe sur le disque dur de votre ordinateur s'ouvre.
L'option choisie par défaut est Créer une copie du certificat APNs protégée par un mot de passe sur le disque dur de l'ordinateur.
Si vous avez choisi l'option de création de la copie du certificat APNs protégée par un mot de passe, la copie du certificat APNs protégée par un mot de passe est enregistrée sur le disque dur de l'ordinateur. L'Assistant de préparation du certificat APNs se referme.
La création ou le renouvellement du certificat APNs est terminée. Le certificat APNs est chargé dans la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
A chaque étape de la procédure de création ou de renouvellement du certificat APNs, vous pouvez revenir à l'étape antérieure à l'aide du bouton Précédent.
Après avoir créé ou renouvelé un certificat APNs, vous pouvez connecter des appareils iOS et iPadOS à Kaspersky Endpoint Security Cloud, envoyer des commandes aux appareils iOS et iPadOS, installer des apps sur les appareils iOS et iPadOS et configurer ces appareils à l'aide d'un profil de sécurité.
Téléchargement d'un certificat APNs préparé auparavant
Pour télécharger dans la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud un certificat APNs préparé antérieurement, procédez comme suit :
L'Assistant Créer, renouveler ou charger un certificat Apple Push Notification service (certificat APNs) commence par une page répertoriant les actions possibles.
La page Chargement d'un certificat APNs préalablement créé s'ouvre.
Si le fichier du certificat APNs est protégé par un mot de passe, la page de demande de mot de passe s'ouvre.
La page Informations sur le fichier de certificat téléchargé s'ouvre. Elle reprend le nom du fichier téléchargé, le nom du centre de certification ainsi que les dates de début et de fin de validité du certificat.
Si le fichier du certificat APNs ne correspond pas à l'espace de travail dans lequel vous vous trouvez, une fenêtre contenant un message d'erreur s'ouvre.
Le certificat APNs est chargé dans la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
A chaque étape de la procédure de chargement du certificat APNs, vous pouvez revenir à l'étape antérieure à l'aide du bouton Précédent.
Après avoir chargé un certificat APNs, vous pouvez connecter des appareils iOS et iPadOS à Kaspersky Endpoint Security Cloud, envoyer des commandes aux appareils iOS et iPadOS, installer des apps sur les appareils iOS et iPadOS et configurer ces appareils à l'aide d'un profil de sécurité.
Haut de page