Lorsque vous supprimez des appareils de la liste des appareils, ils sont d'abord déplacés vers la liste des appareils marqués à supprimer. Les autres actions dépendent du système d'exploitation que les appareils exécutent et des versions des applications de sécurité installées dessus.
Une fois l'application de sécurité désinstallée automatiquement, l'appareil disparaît définitivement de Kaspersky Endpoint Security Cloud. Après avoir désinstallé l'application de sécurité manuellement, vous devez supprimer définitivement l'appareil de la liste des appareils marqués à supprimer.
Si vous ne supprimez pas l'application de sécurité de l'appareil, celui-ci se reconnectera à Kaspersky Endpoint Security Cloud et apparaîtra dans la liste des appareils administrés.
Une fois l'appareil supprimé définitivement de Kaspersky Endpoint Security Cloud, la licence de l'application de sécurité utilisée par l'appareil est libérée.
Les utilisateurs des appareils tournant sous Android sont invités à supprimer manuellement Kaspersky Endpoint Security for Android de leurs appareils. Vous pouvez supprimer à tout moment des appareils de la liste des appareils marqués à supprimer.
Vous ne pouvez pas annuler la suppression des appareils. Par la suite, vous pouvez toujours reconnecter un appareil supprimé.