Les applications de sécurité sur les appareils administrés peuvent placer les fichiers en quarantaine pendant l'analyse d'applications malveillantes ou créer des copies de sauvegarde.
La section Quarantaine de la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud contient trois catégories d'objets :
Cette catégorie regroupe les fichiers, probablement infectés ou qui ne pouvaient pas être réparés au moment de la détection, ainsi que les fichiers qui ont été supprimés ou modifiés pendant la désinfection.
La Quarantaine peut contenir des fichiers dont la taille ne dépasse pas 100 Mo. Si un fichier qui doit être mis en quarantaine est plus grand, le fichier reste intact, et Kaspersky Endpoint Security for Windows génère un événement correspondant.
Cette catégorie regroupe les fichiers dont la désinfection est actuellement différée ou impossible (par exemple, le fichier est en cours d'utilisation par un autre processus ou le fichier est une archive qui n'est pas prise en charge par la version actuelle de Kaspersky Endpoint Security Cloud).
Cette catégorie inclut les événements relatifs aux détections qui ont été effectuées lors de l'apprentissage des règles du Contrôle évolutif des anomalies en mode Intelligent . Lors du traitement de la liste des détections, vous pouvez soit les confirmer, soit les ajouter aux exclusions, selon qu'il s'agisse réellement d'un comportement anormal ou non.
Lors de la sélection de la section Quarantaine dans la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud, la liste des fichiers de la catégorie Quarantaine et sauvegarde s'affiche.
La section Quarantaine reprend les fichiers détectés sur les appareils Windows et Mac. Les détections du Contrôle évolutif des anomalies sont effectuées uniquement sur les appareils Windows.
Les objets de la section Quarantaine sont chiffrés.
Vous pouvez réaliser les opérations suivantes dans la section Quarantaine :
La liste des fichiers des catégories Quarantaine et sauvegarde et Fichiers non traités s'affiche sous forme de tableau avec les colonnes suivantes :
Nom du fichier et version du système d'exploitation de l'appareil sur lequel le fichier a été détecté.
Nom de l'appareil sur lequel le fichier a été détecté.
Nom du propriétaire de l'appareil sur lequel le fichier a été détecté.
Emplacement du fichier : Quarantaine ou Sauvegarde.
La dernière opération réalisée sur le fichier, l'heure, la date et le nom de l'initiateur de cette opération.
Vous pouvez trier la liste des fichiers par la colonne Nom.
Pour trier la liste, procédez comme suit :
cliquez sur un lien contenant le nom de la colonne.
Le nom de la colonne s'affiche en majuscules. A côté du nom de la colonne, la flèche vers le haut (˄) indique l'ordre du tri. Pour modifier le sens du tri, cliquez encore une fois sur le bouton gauche de la souris. Une flèche orientée vers le bas (˅) s'affiche à côté du nom de la colonne.
Haut de page