A propos des données

L'application Kaspersky Endpoint Security Cloud est destinée à l'administration des applications de sécurité connectées à la solution logicielle conformément à la liste des applications prises en charge et dans le cadre des fonctions décrites dans l'aide.

Pour pouvoir utiliser Kaspersky Endpoint Security Cloud, il faut créer un compte sur le site du Titulaire des droits (Kaspersky) à l'adresse cloud.kaspersky.com et connecter à l'application de sécurité installée sur les appareils de vos utilisateurs. En utilisant la solution logicielle, vous acceptez qu'elle puisse recevoir des données d'appareils sur lesquels des applications de sécurité sont installées. La solution logicielle peut également stocker, traiter et afficher des informations destinées à assurer le fonctionnement de celle-ci.

En créant un compte et en connectant le logiciel de sécurité administré à la solution logicielle, vous confirmez que vous êtes le détenteur des données transmises ou que vous êtes autorisé à les transmettre.

  1. Aux fins de l'identification et de l'administration des appareils, Kaspersky Endpoint Security Cloud peut recevoir, stocker et traiter les types de données répertoriés dans les accords pertinents et les accords relatifs au traitement des données que vous lisez et acceptez lors de la création et de l'utilisation de l'espace de travail de Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Aux fins d'amélioration de la solution logicielle, vous pouvez utiliser les données suivantes :
    • Données sur un espace de travail : ID d'espace de travail, date de création, pays, province (uniquement pour le Canada) ; nombre d'appareils dans l'entreprise qui a été spécifié lors de l'enregistrement ; identifiant et région du Serveur d'administration virtuel
    • Nombre d'appareils sur lesquels le logiciel de sécurité est installé et connectés à l'espace de travail, répartition des appareils connectés par type
    • Nombre d'utilisateurs dans l'espace de travail, nombre de groupes d'utilisateurs dans l'espace de travail, nombre d'utilisateurs avec les droits d'administrateur
    • Date de la dernière authentification de l'administrateur dans l'espace de travail
    • Informations sur la licence utilisée : type de licence (commerciale, abonnement, essai), restriction de licence sur le nombre d'appareils, nombre d'appareils connectés, date d'expiration de la licence utilisée précédemment, date du début de validité de la licence, numéro de commande de la licence dans le système de gestion des commandes ; nom de l'entreprise partenaire qui a vendu la licence ; logiciel auquel s'applique la licence
    • Noms et versions des applications de sécurité connectées à l'espace de travail
    • Si un administrateur s'est connecté à l'espace de travail mais n'a effectué aucune action d'administration ou de configuration pendant la session de connexion

Les données et les copies de sauvegarde sont supprimées de l'infrastructure de la solution logicielle selon les règles suivantes :

  1. Si la solution logicielle était utilisée avec une licence d'évaluation, les données de l'espace de travail sont supprimées automatiquement un mois après l'expiration de la licence d'évaluation.
  2. Si la solution logicielle a été utilisée avec une licence commerciale ou un abonnement, les données de l'espace de travail sont supprimées automatiquement trois mois après l'expiration de la licence ou de l'abonnement.
  3. Les copies de sauvegarde des données ne sont conservées que trois mois maximum après leur création.
  4. Kaspersky peut supprimer les données de l'espace de travail à la demande de l'entreprise. Dans ce cas, les données sont supprimées suite à l'envoi d'une demande au Support Technique de Kaspersky. Les informations des copies de sauvegarde sont supprimées automatiquement avec les copies de sauvegarde.
  5. L'utilisateur peut supprimer manuellement son compte utilisateur et les informations associées à celui-ci sur Kaspersky Business Hub ou via le service My Kaspersky.
Haut de page