Configuration des paramètres du composant Protection contre les fichiers malicieux sur les appareils Windows

Le composant Protection contre les fichiers malicieux vous permet d'éviter l'infection du système de fichiers sur votre ordinateur et protège le système de fichiers de l'ordinateur en temps réel en interceptant et en analysant les tentatives d'accès aux fichiers. Par défaut, ce composant est lancé au démarrage de l'application de sécurité sur l'appareil. Le composant Protection contre les fichiers malicieux se trouve en permanence dans la mémoire vive de l'ordinateur et il analyse tous les fichiers ouverts, enregistrés et exécutés sur l'ordinateur et sur tous les disques connectés. La Protection contre les fichiers malicieux intercepte chaque requête au fichier et recherche dans celui-ci la présence éventuelle de virus et d'autres applications malveillantes.

Pour configurer les paramètres du composant Protection contre les fichiers malicieux sur les appareils Windows, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Administration de la sécuritéProfils de sécurité.

    La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.

  3. Dans la liste, sélectionnez le profil de sécurité attribué aux appareils sur lesquels vous souhaitez configurer le composant Protection contre les fichiers malicieux.
  4. Cliquez sur le lien portant le nom du profil pour ouvrir la page des propriétés du profil de sécurité.

    Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.

  5. Dans le groupe Windows, choisissez la section Paramètres de sécurité.
  6. Placez le commutateur sur la position La Protection contre les fichiers malicieux est activée.
  7. Cliquez sur le lien Configuration sous le bouton d'activation La Protection contre les fichiers malicieux est activée.

    La page de configuration des paramètres du composant Protection contre les fichiers malicieux s'ouvre.

  8. Dans le groupe Niveau de sécurité, choisissez le niveau de sécurité dont les paramètres répondent à vos exigences de protection des appareils.

    Les paramètres du niveau de sécurité choisi s'afficheront sous la liste des niveaux.

  9. Si nécessaire, sous Analyse des disques réseau, précisez si la zone de protection doit inclure les lecteurs de réseau.

    Par défaut, les de lecteurs réseau sont inclus dans la zone de protection. Par exemple, vous pouvez vouloir les exclure pour les raisons suivantes :

    • Pour réduire la durée de l'analyse. En plus des disques durs et des lecteurs amovibles, l'analyse des lecteurs réseau prend un temps supplémentaire que vous souhaiterez peut-être économiser.
    • Pour réduire la redondance de la Protection contre les fichiers malicieux. Si les lecteurs réseau sont inclus dans la zone de protection, ils sont analysés avec chaque appareil qui les utilise. De plus, si une application de sécurité Kaspersky est installée sur un serveur auquel ces lecteurs réseau sont connectés, ces lecteurs sont également analysés en tant que lecteurs locaux de ce serveur.
  10. Cliquez sur Enregistrer.

Après l'application du profil de sécurité, le composant Protection contre les fichiers malicieux est activé sur les appareils Windows. Le composant analyse les appareils Windows selon les paramètres configurés.

Haut de page