Configuration des paramètres du composant Protection contre les menaces par emails sur les appareils Windows

Le composant Protection contre les menaces par emails analyse les messages électroniques entrants et sortants à la recherche d'éventuel virus et autres applications présentant une menace. La Protection contre les menaces par emails est lancée au démarrage de l'application de sécurité sur l'appareil Windows. Elle se trouve constamment dans la mémoire vive de l'ordinateur et analyse tous les messages reçus ou expédiés via les protocoles POP3, SMTP, IMAP, MAPI et NNTP.

La Protection contre les menaces par emails intercepte et analyse chaque message reçu ou expédié par l'utilisateur. Si aucune menace n'est détectée dans le message, il devient accessible pour l'utilisateur.

Pour configurer les paramètres du composant Protection contre les menaces par emails sur les appareils Windows, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Administration de la sécuritéProfils de sécurité.

    La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.

  3. Sélectionnez dans la liste le profil de sécurité attribué aux appareils sur lesquels vous souhaitez configurer les paramètres du composant Protection contre les menaces par emails.
  4. Cliquez sur le lien portant le nom du profil pour ouvrir la page des propriétés du profil de sécurité.

    Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.

  5. Dans le groupe Windows, choisissez la section Paramètres de sécurité.
  6. Placez le commutateur sur la position La Protection contre les menaces par emails est activée.
  7. Cliquez sur le lien Configuration sous le bouton d'activation La Protection contre les menaces par emails est activée.

    La page de configuration des paramètres composant Protection contre les menaces par emails s'ouvre.

  8. Dans le groupe Niveau de sécurité, choisissez le niveau de sécurité dont les paramètres répondent à vos exigences de protection des appareils.

    Les paramètres du niveau de sécurité choisi s'afficheront sous la liste des niveaux.

  9. Cliquez sur Enregistrer.

Après l'application du profil de sécurité aux appareils Windows des utilisateurs, le composant Protection contre les menaces par emails est activé. Le composant analysera tous les messages électroniques à la recherche d'éventuels virus et autres applications malveillantes, conformément aux paramètres définis.

Haut de page