Sélection des types d'objets à détecter sur les appareils Windows

Les objets détectés par Kaspersky Endpoint Security se répartissent en catégories par divers signes. L'application cherche toujours les virus, les vers, les chevaux de Troie et les outils malveillants. Ces applications peuvent nuire gravement à votre ordinateur. Pour renforcer la sécurité de l'ordinateur, vous pouvez élargir la liste des objets détectés en activant la surveillance des actions des logiciels publicitaires, ainsi que des applications légitimes que les intrus peuvent utiliser pour endommager votre ordinateur ou compromettre vos données personnelles.

Les objets protégés par Kaspersky Endpoint Security sont répartis en fonction des catégories suivantes :

Pour sélectionner les types d'objets à détecter, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Administration de la sécuritéProfils de sécurité.

    La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.

  3. Sélectionnez dans la liste le profil de sécurité des appareils sur lesquels vous souhaitez configurer les types d'objets détectés.
  4. Cliquez sur le lien portant le nom du profil pour ouvrir la page des propriétés du profil de sécurité.

    Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.

  5. Dans le groupe Windows, choisissez la section Avancé.
  6. Cliquez sur le lien Configuration sous la section Détection des menaces et exclusions.

    La fenêtre Détection des menaces et exclusions s'ouvre.

  7. Si vous souhaitez activer la détection des applications dans la catégorie Autres applications, placez le bouton à bascule sur La Détection d'autres types d'objets est activée.

    Par défaut, l'option La Détection d'autres types d'objets est désactivée est sélectionnée.

  8. Cliquez sur Enregistrer.

Les experts de Kaspersky recommandent de ne pas désactiver la protection contre les applications publicitaires et les numéroteurs automatiques. Si Kaspersky Endpoint Security classe une application qui, selon vous, n'est pas dangereuse, dans la catégorie des applications malveillantes, vous pouvez l'ajouter à la zone de confiance.

Après l'application du profil de sécurité aux appareils Windows des utilisateurs, la détection des types d'objets indiqués sera activée pendant l'analyse d'applications malveillantes.

Haut de page