À propos de la zone de confiance

La zone de confiance contient les fichiers, les dossiers et les objets que vous considérez comme sûrs. Kaspersky Endpoint Security Cloud n'analyse pas et ne surveille pas les éléments de cette zone. En d'autres termes, la zone de confiance est un ensemble d'exclusions de l'analyse.

Les exclusions d'analyse permettent d'utiliser en toute sécurité des applications légitimes que des intrus peuvent utiliser pour endommager les appareils ou compromettre les données personnelles des utilisateurs, même si ces applications n'ont pas de fonctions malveillantes. Vous devrez peut-être aussi ajouter un élément à la zone de confiance si Kaspersky Endpoint Security Cloud bloque l'accès à une application alors que vous êtes absolument sûr que cette application est inoffensive.

L'activité de fichiers et l'activité réseau de l'application (y compris suspecte) ajoutée à la zone de confiance n'est pas contrôlée même si cette activité peut soulever des préoccupations. De plus, Kaspersky Endpoint Security Cloud analyse toujours le fichier exécutable et le processus de l'application de confiance.

Vous pouvez ajouter des éléments à la zone de confiance en utilisant les méthodes suivantes :

Vous pouvez utiliser l'une ou l'autre de ces méthodes, ou les deux, dans chaque exclusion. Les règles suivantes s'appliquent :

Voir également :

Configuration de la zone de confiance sur les appareils Windows

Configuration de la zone de confiance sur les appareils Mac

Haut de page