Configuration des notifications de Kaspersky Endpoint Security for Android

Si vous ne voulez pas que les utilisateurs de téléphones mobiles soient distraits par les notifications et les fenêtres contextuelles de Kaspersky Endpoint Security for Android lorsque l'application est en mode arrière-plan, vous pouvez désactiver ces notifications.

Nous vous recommandons d'activer les notifications et les fenêtres contextuelles de Kaspersky Endpoint Security for Android lorsque l'application est en mode arrière-plan. Sinon, l'application n'avertira pas les utilisateurs des menaces en temps réel et les utilisateurs ne seront informés de l'état de protection de l'appareil qu'en ouvrant l'application.

Pour configurer l'affichage des notifications et des fenêtres contextuelles de Kaspersky Endpoint Security for Android lorsque l'application est en mode arrière-plan :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Administration de la sécuritéProfils de sécurité.

    La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.

  3. Sélectionnez dans la liste le profil de sécurité attribué aux appareils sur lesquels vous souhaitez configurer les notifications.
  4. Cliquez sur le lien portant le nom du profil pour ouvrir la page des propriétés du profil de sécurité.

    Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.

  5. Dans le groupe Android, choisissez la section Avancé.
  6. Exécutez une des actions suivantes :
    • Pour afficher les notifications et les fenêtres contextuelles, basculez le bouton sur Les notifications et les messages pop-up en mode arrière plan sont affichés.

      Kaspersky Endpoint Security for Android affiche toutes les notifications et les fenêtres contextuelles, même si l'application est en mode arrière-plan.

    • Pour masquer les notifications et les fenêtres contextuelles, basculez le bouton sur Les notifications et les messages pop-up en mode arrière-plan sont masqués.

      Kaspersky Endpoint Security for Android affiche uniquement les notifications de l'état de protection. De plus, l'application affiche des notifications lorsque l'utilisateur utilise l'application (par exemple, lorsque l'utilisateur met à jour manuellement les bases antivirus).

  7. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les modifications.

Une fois le profil de sécurité appliqué, les paramètres de notifications sont modifiés sur les appareils des utilisateurs.

Haut de page