Lorsque vous supprimez définitivement un appareil sélectionné pour la suppression, les informations sur l'appareil sont supprimées de Kaspersky Endpoint Security Cloud sans possibilité de récupération. La licence de l'application de sécurité utilisée par l'appareil est libérée pour une utilisation ultérieure sur un autre appareil.
Après la désinstallation automatique de l'application de sécurité d'un appareil tournant Windows ou macOS, Kaspersky Endpoint Security Cloud supprime définitivement l'appareil dans les 24 heures. Nous vous déconseillons de supprimer définitivement un appareil tournant sous Windows ou macOS tant que l'application de sécurité n'a pas été désinstallée de l'appareil.
Si la désinstallation de l'application de sécurité d'un appareil présente l'état (Planifiée) pendant plus de 48 heures, vous pouvez vérifier que l'application de sécurité a bien été désinstallée de l'appareil, puis supprimer définitivement l'appareil.
Un appareil tournant sous Android, iOS ou iPadOS peut être supprimé définitivement immédiatement après avoir été marqué à supprimer.
Pour supprimer définitivement des appareils sélectionnés pour la suppression, procédez comme suit :
La section Appareils contient la liste des appareils ajoutés à Kaspersky Endpoint Security Cloud.
La Console de gestion affiche la liste des appareils sélectionnés pour la suppression.
Les appareils sélectionnés disparaissent de Kaspersky Endpoint Security Cloud. Par la suite, vous pouvez toujours reconnecter un appareil supprimé.
Haut de page