Si les ordinateurs des utilisateurs ont une application tierce installée qui collecte et envoie des informations en vue d'un traitement ultérieur, l'application de sécurité Kaspersky peut classer cette application tierce comme malveillante. Pour éviter cela, vous pouvez exclure cette application de l'analyse.
Pour programmer le lancement de l'analyse d'applications malveillantes sur les appareils Windows ou sur les appareils Mac, procédez comme suit :
La page Paramètres généraux de Kaspersky Endpoint Security Cloud s'ouvre alors.
La fenêtre Paramètres d'analyse d'applications malveillantes s'ouvre.
Le bouton Windows est enfoncé par défaut.
ce niveau assure la protection la plus complète. Choisissez ce niveau si la probabilité d'infection des appareils Windows ou Mac est élevée.
ce niveau est considéré comme le niveau optimal et il est recommandé pour la majorité des utilisateurs.
Cette option est sélectionnée par défaut.
ce niveau assure la protection minimale et les performances maximales des appareils administrés.
Celle-ci est décochée par défaut.
Ce paramètre est valable uniquement pour les appareils Mac. L'analyse commence automatiquement après le lancement de l'application sur l'appareil Mac de l'utilisateur.
L'analyse commence automatiquement selon la planification que vous avez configurée. Si vous avez choisi cette option, planifiez le lancement de l'analyse d'applications malveillantes dans le groupe Paramètres du mode "Selon la planification".
Pour les appareils Mac, cette option est sélectionnée par défaut.
l'analyse est lancée manuellement par l'utilisateur de l'appareil Windows ou de l'appareil Mac. Dans ce cas, c'est l'utilisateur de l'appareil qui choisit la fréquence et l'heure de lancement de la l'analyse d'applications malveillantes.
Pour les appareils Windows, cette option est sélectionnée par défaut.
cochez cette case pour lancer sur l'appareil les tâches d'analyse programmée non exécutées (parce que l'appareil était éteint ou inaccessible). Si la case est cochée, la tâche ignorée est exécutée dès que l'appareil est allumé.
Pour les appareils Windows, cette case est décochée par défaut ; pour les appareils Mac, elle est sélectionnée par défaut.
Cochez cette case pour exécuter l'analyse d'applications malveillantes non pas conformément à une planification exacte, mais de manière aléatoire au cours d'un intervalle déterminé. Si la case est cochée, l'intervalle du lancement aléatoire est automatiquement calculé lors de la création d'une tâche selon le nombre d'appareils Windows ou Mac sur lesquels la tâche est diffusée.
Pour les appareils Windows, cette case est cochée par défaut ; pour les appareils Mac, elle est décochée par défaut.
Vous pouvez modifier l'intervalle pour la répartition du lancement en décochant la case Définir automatiquement l'intervalle pour la répartition du lancement de la tâche, puis en cochant la case Lancement aléatoire de la tâche pendant l'intervalle (min) Le lancement échelonné d'une tâche permet d'éviter la communication simultanée d'un nombre important d'appareils Windows ou Mac avec Kaspersky Endpoint Security Cloud lors du lancement d'une tâche. La case Lancement aléatoire de la tâche pendant l'intervalle (min) est décochée par défaut.
Ce paramètre est valable uniquement pour les appareils Windows. Cochez cette case pour limiter la durée d'exécution de l'analyse d'applications malveillantes et libérer des ressources de l'appareil Windows pour l'exécution d'autres tâches. Si vous avez coché cette case, configurez une durée maximale d'intervalle d'analyse d'applications malveillantes comprise entre 1 et 999 minutes. En cas de dépassement de la durée maximale, l'arrêt de l'analyse est forcé.
Celle-ci est décochée par défaut.
L'analyse d'applications malveillantes sur les appareils Windows et Mac est effectuée conformément aux paramètres spécifiés.
Si nécessaire, vous pouvez également démarrer et arrêter manuellement une analyse d'applications malveillantes sur les appareils Windows et Mac.
Haut de page