Le composant Protection contre les menaces Internet protège les informations qui arrivent sur votre ordinateur et qui sont envoyées depuis celui-ci via les protocoles HTTP et HTTPS. La Protection contre les menaces Internet analyse également les liens vers les sites Internet à la recherche de la présence de phishing et contrôle s'ils appartiennent à des adresses Internet malveillantes.
La Protection contre les menaces Internet analyse le trafic Internet en tenant compte des paramètres recommandés par Kaspersky. En cas de détection d'une menace, la Protection contre les menaces Internet exécute l'action que vous avez indiquée.
L'analyse des adresses Internet à la recherche de la présence de phishing et pour vérifier si elles appartiennent à des adresses Internet malveillantes permet d'éviter les attaques de phishing. Les attaques de phishing sont en général des messages électroniques envoyés par les individus malintentionnés de la part d'organisations financières (par exemple, des banques) et comprenant des liens vers de faux sites Internet. Dans ces messages électroniques, les individus malintentionnés tentent frauduleusement d'obliger l'utilisateur à visiter le site Internet de phishing et de fournir des données confidentielles (par exemple, un numéro de carte bancaire ou le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte de banque en ligne). Une attaque de phishing se présente souvent sous la forme d'un message électronique provenant de la banque dont vous êtes client et comporte un lien vers le site Internet officiel de la banque. Toutefois, en cliquant sur le lien, vous tombez sur la copie exacte du site Internet officiel de la banque créée par les individus malintentionnés. La Protection contre les menaces Internet traque les tentatives d'accès au site Internet de phishing en contrôlant le trafic Internet et bloque l'accès à ces sites Internet.
Pour configurer les paramètres du composant Protection contre les menaces Internet sur les appareils Mac, procédez comme suit :
La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.
Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.
La page de configuration des paramètres du composant Protection contre les menaces Internet s'ouvre.
Après l'application du profil de sécurité aux appareils Mac des utilisateurs, le composant Protection contre les menaces Internet est activé. Le composant analysera toutes les informations entrant sur votre ordinateur et qui en partent via les protocoles HTTP et HTTPS, ainsi que les liens vers les sites Internet à la recherche de phishing et pour voir s'ils appartiennent à des adresses Internet malveillantes.
Haut de page