La Protection contre les menaces réseau protège un ordinateur des intrusions dans le système d'exploitation de votre ordinateur. Ce composant protège contre les attaques des individus malintentionnés (qui utilise le balayage des ports et les sélections de mots de passe), et les applications malveillantes installées par ces derniers (y compris des applications malveillantes expédiant les données personnelles aux criminels). Sont considérés comme des applications malveillantes prenant part aux attaques de réseau certains chevaux de Troie, outils d'attaques DoS, scripts malveillants et vers de réseau.
En cas de détection d'une activité réseau dangereuse, Kaspersky Endpoint Security Cloud bloque automatiquement l'adresse IP de l'ordinateur à l'origine de l'attaque.
Pour configurer les paramètres du composant Protection contre les menaces réseau sur les appareils Mac, procédez comme suit :
La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.
Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.
La page de configuration du composant Protection contre les menaces réseau s'ouvre.
Après l'application du profil de sécurité aux appareils Mac des utilisateurs, le composant Protection contre les menaces réseau est activé.
Haut de page