Protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression

Pour protéger l'appareil mobile et répondre aux exigences de sécurité de l'entreprise vous pouvez activer la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression. Dans ce cas, l'utilisateur ne peut pas supprimer l'app via l'interface de Kaspersky Endpoint Security for Android. En cas de suppression de l'app via les outils du système d'exploitation Android, une demande de désactivation des autorisations d'administrateur pour Kaspersky Endpoint Security for Android s'affiche. Après que les autorisations ont été désactivées, l'appareil mobile est verrouillé. Pour déverrouiller l'appareil, il faut envoyer une commande spéciale.

Sur les appareils gérés par le système d'exploitation Android versions 7.0 et suivantes, pour la protection de l'application contre la suppression, Kaspersky Endpoint Security for Android doit être installé en tant que service des fonctionnalités d'accessibilité. Pendant le fonctionnement de l'Assistant de configuration initiale, Kaspersky Endpoint Security for Android propose à l'utilisateur d'accorder les autorisations requises à l'app. L'utilisateur peut ignorer ces étapes ou désactiver les autorisations ultérieurement dans les paramètres de l'appareil. Dans ce cas, la protection de l'application contre la suppression ne fonctionne pas.

Sur certains appareils Samsung gérés par le système d'exploitation Android 7.0 et les versions supérieures, si l'utilisateur tente de configurer des moyens non pris en charge de déverrouillage de l'appareil (par exemple, le mot de passe graphique), celui-ci peut être verrouillé si les conditions suivantes sont remplies : la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression est activée et les exigences de fiabilité du mot de passe de déverrouillage de l'écran sont définies. Pour déverrouiller l'appareil, il faut envoyer une commande spéciale sur l'appareil.

Pour activer la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Administration de la sécuritéProfils de sécurité.

    La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.

  3. Choisissez dans la liste le profil de sécurité des appareils sur lesquels vous voulez configurer la protection de Kaspersky Endpoint Security for Android contre la suppression.
  4. Cliquez sur le lien portant le nom du profil pour ouvrir la page des propriétés du profil de sécurité.

    Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.

  5. Dans le groupe Android, choisissez la section Avancé.
  6. Placez le commutateur à la position La suppression de Kaspersky Endpoint Security for Android est interdite.
  7. Cliquez sur Enregistrer.

Après l'application du profil de sécurité sur les appareils Android des utilisateurs, la protection de l'application contre la suppression est activée. En cas de tentative de la suppression de l'application, l'appareil mobile est verrouillée.

Haut de page