Migration automatisée de Kaspersky Security Center vers Kaspersky Endpoint Security Cloud

Vous pouvez migrer les appareils de vos utilisateurs de Kaspersky Security Center vers Kaspersky Endpoint Security Cloud à l'aide d'un script, comme décrit dans cette section.

Vous pouvez migrer automatiquement uniquement les appareils exécutant Windows.

Avant de démarrer la procédure de migration, assurez-vous qu'il n'y a pas de mot de passe pour la protection contre la désinstallation dans les politiques de Kaspersky Endpoint Security for Windows et de l'Agent d’administration.
Pour le temps de la migration, désactivez la protection contre la désinstallation si elle est activée. Lorsque les appareils sont connectés à Kaspersky Endpoint Security Cloud, vous pourrez réactiver cette protection via la console cloud de Kaspersky Endpoint Security Cloud.

Comme alternative, vous pouvez visionner une instruction vidéo pour utiliser le script de migration. La vidéo comprend des sous-titres dans toutes les langues prises en charge par Kaspersky Endpoint Security Cloud.

Pour migrer vers Kaspersky Endpoint Security Cloud, procédez comme suit :

  1. Sur le serveur Kaspersky Security Center, créez un dossier.
  2. Accédez à votre espace de travail Kaspersky Endpoint Security Cloud.

    Si vous n'avez pas encore d'espace de travail, créez-le.

  3. Rendez-vous à la section Paquets de distribution.
  4. Téléchargez le paquet de distribution de Kaspersky Endpoint Security for Windows pour le dossier créé.
  5. Dans n'importe quel éditeur de texte, créez un fichier avec le script de migration :

    Contenu du script

  6. Enregistrez le script en tant que fichier *.ps1 dans le dossier créé.
  7. Lancez PowerShell, puis glissez et déposez-y le script créé.

    Le script créera automatiquement les tâches suivantes de Kaspersky Security Center :

    • Désinstallation de Kaspersky Endpoint Security for Windows de tous les appareils du groupe Appareils administrés, à l'exception de l'appareil avec Kaspersky Security Center.
    • Réinstallation de Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les appareils, après quoi ils seront connectés à Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  8. Suivez les indications dans le script :
    1. Spécifiez si les appareils à migrer se trouvent dans le domaine (Are the devices for migration in the domain? Y/N) :
      • Si les appareils à migrer ne se trouvent pas dans le domaine, tapez N et appuyez sur Entrée.

        Il vous sera demandé de saisir les identifiants de l'Administrateur de l'installation de Kaspersky Security Center, de spécifier le chemin d'accès au paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security Cloud et puis, de choisir d'effectuer ou non un redémarrage forcé des appareils (Forcer le redémarrage ? Y/N).

      • Si les appareils à migrer ne se trouvent pas dans le domaine, tapez Y et appuyez sur Entrée.

        Il vous sera demandé de saisir les identifiants de l'Administrateur de l'installation de Kaspersky Security Center, de spécifier le chemin d'accès au paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security Cloud, de renseigner les identifiants d'un administrateur local sur les appareils et de choisir d'effectuer ou non un redémarrage forcé des appareils (Forcer le redémarrage ? Y/N).

      Lorsque vous spécifiez le chemin d'accès au paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security Cloud, vous pouvez le faire glisser et le déposer dans la fenêtre PowerShell ou spécifier le chemin manuellement (mais n'oubliez pas d'ajouter l'extension *.exe).

      Pour plus d'informations sur les rôles des utilisateurs dans Kaspersky Security Center, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

    2. Indiquez si les appareils doivent être redémarrés de force ( Force Restart? Y/N) :
      • Si vous devez effectuer un redémarrage forcé, tapez Y et appuyez sur Entrée, spécifiez le délai de redémarrage en minutes puis, choisissez de démarrer la migration immédiatement (Voulez-vous démarrer la migration maintenant ? Y/N).
      • Si vous n'avez pas besoin d'effectuer un redémarrage forcé, tapez N et appuyez sur Entrée. Dans ce cas, vous devrez exécuter manuellement les tâches de désinstallation et de réinstallation à partir de Kaspersky Security Center.
    3. Indiquez si la migration doit démarrer immédiatement (Do you want to start migration now? Y/N) :
      • Si vous souhaitez que la tâche de désinstallation s'exécute automatiquement, tapez Y et appuyez sur Entrée. Vous devrez exécuter uniquement manuellement la tâche de réinstallation à partir de Kaspersky Security Center.
      • Si vous envisagez d'exécuter manuellement les tâches de désinstallation et de réinstallation à partir de Kaspersky Security Center, tapez N et appuyez sur Entrée.
  9. Ouvrez la Console d'administration de Kaspersky Security Center.
  10. Dans l'arborescence de la console, ouvrez le dossier Tâches.
  11. Si la tâche de désinstallation n'a pas démarré automatiquement selon les paramètres que vous avez définis lors de l'exécution du script, exécutez la tâche Migration KSC vers KES Cloud – Désinstaller.
  12. Si vous avez configuré le redémarrage forcé des appareils, assurez-vous que les appareils ont redémarré avec succès.

    Cela est nécessaire pour mener à bien la tâche d'installation. Pour déterminer que le redémarrage a réussi, vous pouvez utiliser les statistiques d'exécution de la tâche de désinstallation (attendre qu'elle se termine complètement) et le fait que l'état d'installation de l'Agent d’administration sur tous les périphériques dans la section Appareils administrés est Non.

    Sinon, redémarrez les appareils manuellement.

  13. Si les appareils de vos utilisateurs ne font pas partie du domaine, ouvrez la tâche d'installation, puis spécifiez un compte d'administrateur local sur les appareils.
  14. Exécutez la tâche Migration de KSC vers KES Cloud – Installer KES Cloud.

Une fois la tâche d'installation terminée avec succès, les appareils de vos utilisateurs exécutant Windows seront connectés à Kaspersky Endpoint Security Cloud (la connexion peut prendre jusqu'à 15 minutes). Le profil de sécurité Par défaut (configuré par les experts de Kaspersky) sera automatiquement appliqué à chaque appareil.

Haut de page