Le composant Protection contre les fichiers malicieux analyse tous les fichiers que l'utilisateur exécute ou copie, même si le fichier se trouve sur un disque amovible. Pour empêcher la propagation des applications malveillantes, vous pouvez également configurer l'analyse automatique des disques amovibles lorsqu'ils sont connectés à l'ordinateur.
Pour configurer l'analyse des disques amovibles lorsqu'ils sont connectés à un ordinateur :
La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.
Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.
La page de configuration des paramètres s'ouvre.
Lorsqu'un disque amovible est connecté, Kaspersky Endpoint Security for Windows analyse tous les fichiers du disque amovible, y compris les fichiers imbriqués dans les objets composés, les archives, les paquets de distribution et les fichiers aux formats Office. Kaspersky Endpoint Security for Windows n'analyse pas les fichiers aux formats courrier ou les archives protégées par un mot de passe.
Après la connexion du disque amovible, Kaspersky Endpoint Security for Windows analyse uniquement les fichiers des formats les plus exposés aux infections et il ne décompacte pas les objets composés.
Quand cette option est activée, l'utilisateur ne peut pas arrêter la tâche d'analyse des disques amovibles via l'interface locale de Kaspersky Endpoint Security for Windows.
L'activation de cette option peut être utile si vous souhaitez réduire le temps nécessaire à l'analyse.
Après l'application du profil de sécurité, l'analyse des disques amovibles à la connexion est configurée sur les appareils Windows.
Haut de page