Configuration de la protection par mot de passe de l'Agent d’administration

Vous pouvez définir une protection par mot de passe pour l'Agent d'administration afin de le protéger contre toute suppression accidentelle des appareils de vos utilisateurs et d'assurer le bon fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les appareils.

Ce paramètre est appliqué à tous les appareils administrés simultanément.

Si vous avez perdu ou oublié le mot de passe de l'Agent d'administration protégé par mot de passe installé sur l'appareil qui n'est plus administré par Kaspersky Endpoint Security Cloud, vous ne pouvez pas supprimer l'Agent d'administration de l'appareil. Dans ce cas, vous devez réinstaller le système d'exploitation sur l'appareil sur lequel l'Agent d'administration protégé par mot de passe est installé.

Pour configurer la protection par mot de passe de l'Agent d'administration sur les appareils de vos utilisateurs, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Configuration.

    La page Paramètres généraux de Kaspersky Endpoint Security Cloud s'ouvre alors.

  3. Cliquez sur le lien Configuration sous la section Paramètres de l'Agent d'administration.

    La page de Paramètres de l'Agent d'administration s'ouvre.

  4. Par défaut, la protection par mot de passe est désactivée. Pour activer la protection par mot de passe, placez le commutateur sur La Protection par mot de passe est activée.
  5. Indiquez le mot de passe que les utilisateurs doivent saisir pour supprimer l'Agent d'administration de leurs appareils.
  6. Cliquez sur Enregistrer.

La suppression de l'Agent d'administration est protégée par un mot de passe.

En outre, vous pouvez définir une protection par mot de passe pour Kaspersky Endpoint Security for Windows afin de restreindre l'accès des utilisateurs à l'administration des fonctions et des paramètres de l'application de sécurité installée sur leurs appareils.

Haut de page