Configuration de l'interaction de Kaspersky Endpoint Security for Windows avec les utilisateurs finaux

Vous pouvez configurer le comportement de Kaspersky Endpoint Security for Windows sur les appareils de vos utilisateurs et les actions que les utilisateurs finaux peuvent effectuer.

Pour configurer l'interaction de Kaspersky Endpoint Security for Windows avec les utilisateurs finaux, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la Console de gestion Kaspersky Endpoint Security Cloud.
  2. Sélectionnez la section Administration de la sécuritéProfils de sécurité.

    La section Profils de sécurité contient la liste des profils de sécurité configurés dans Kaspersky Endpoint Security Cloud.

  3. Sélectionnez dans la liste le profil de sécurité attribué aux appareils sur lesquels vous souhaitez configurer l'interaction avec les utilisateurs finaux.
  4. Cliquez sur le lien portant le nom du profil pour ouvrir la page des propriétés du profil de sécurité.

    Les paramètres applicables à tous les appareils apparaissent dans la fenêtre de propriétés du profil de sécurité.

  5. Dans le groupe Windows, choisissez la section Avancé.
  6. Cliquez sur le lien Configuration sous Interaction avec les utilisateurs finaux.

    La page Interaction avec les utilisateurs finaux s'ouvre.

  7. Définissez les paramètres requis :
    • Si Kaspersky Endpoint Security for Windows doit être exécuté au lancement du système d'exploitation des appareils de vos utilisateurs.

      Si cette option est activée, l'appareil est protégé pendant toute la session.

      Si cette option est désactivée, l'appareil est protégé uniquement après le lancement manuel de l'application par l'utilisateur.

      Activé par défaut.

    • Si l'interface de Kaspersky Endpoint Security for Windows doit être présentée aux utilisateurs finaux.

      Si cette option est activée, la fenêtre principale de Kaspersky Endpoint Security for Windows et l'icône dans la zone de notification Windows sont disponibles. Dans le menu contextuel de l'icône, l'utilisateur peut effectuer des opérations avec Kaspersky Endpoint Security for Windows. L'application affiche également les notifications au-dessus de son icône.

      Si cette option est désactivée, aucun signe indiquant le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security for Windows ne s'affiche. L'icône dans la zone de notification de Windows et les notifications ne sont pas disponibles.

      Activé par défaut.

    • Si les utilisateurs finaux sont autorisés à exécuter une analyse d'applications malveillantes et une mise à jour des bases de données applications malveillantes sur leurs appareils.

      Si cette option est activée, les utilisateurs finaux peuvent exécuter ces tâches manuellement. Cependant, ils ne peuvent pas modifier les paramètres que vous définissez.

      Si cette option est désactivée, les tâches d'analyse d'applications malveillantes et de mise à jour des bases de données applications malveillantes ne sont exécutées qu'en fonction des paramètres que vous avez définis.

      Activé par défaut.

    • Indique si les utilisateurs finaux sont autorisés à exécuter des tâches supplémentaires sur leurs appareils.

      Nous vous recommandons d'activer cette option uniquement si vous utilisez Kaspersky Security Integrations for MSP.

      Si cette option est activée, Kaspersky Security Integrations for MSP et les utilisateurs finaux peuvent exécuter des tâches d'analyse d'applications malveillantes et de mise à jour des bases de données applications malveillantes, ainsi que d'autres tâches, avec des paramètres personnalisés, quels que soient les paramètres que vous définissez.

    • Si Kaspersky Endpoint Security for Windows est protégé par un mot de passe.
  8. Cliquez sur Enregistrer.

Après l'application du profil de sécurité sur l'appareil Windows, les paramètres sont modifiés selon les indications.

Haut de page