Paramètres de détection

pour Windows, macOS et Linux

Cette section décrit comment configurer les paramètres de détection en fonction de vos besoins. L'efficacité de la détection et de la prévention des menaces dépend de la configuration adéquate des paramètres.

Paramètres de détection pour Pro View

Paramètre

SE

Description

Détection d'autres types d'objets

Windows

macOS

Linux

Quelle que soit la configuration des paramètres de Kaspersky Endpoint Security, l'application détecte et bloque toujours les virus, les vers et les chevaux de Troie. Ces programmes peuvent provoquer des dégâts considérables à votre ordinateur.

Si cette option est sélectionnée, Kaspersky Endpoint Security détecte les objets de la catégorie Ce programme légitime peut être utilisé pour nuire. Ces applications en elles-mêmes n'ont pas de fonctions malveillantes, mais ces applications pourraient être exploitées par des individus malintentionnés. Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les applications légitimes qui pourraient être exploitées par des individus mal intentionnés pour nuire à l'ordinateur ou à vos données personnelles sur le site de l'Encyclopédie de virus de Kaspersky.

Ce programme légitime peut être utilisé pour nuire

Technologie de désinfection avancée

Windows

Si cette option est sélectionnée, une notification contextuelle apparaît à l'écran lorsqu'une activité malveillante est détectée dans le système d'exploitation. Dans sa notification, Kaspersky Endpoint Security propose à l'utilisateur d'effectuer une réparation de l'infection active. Une fois que l'utilisateur a approuvé cette procédure, Kaspersky Endpoint Security neutralise la menace. Une fois la procédure de désinfection avancée terminée, Kaspersky Endpoint Security redémarre l'ordinateur. La technologie de désinfection avancée utilise des ressources informatiques considérables, ce qui peut ralentir d'autres applications.

Quand l'application recherche la présence éventuelle d'une infection active, certaines fonctions du système d'exploitation peuvent être indisponibles. La disponibilité du système d'exploitation est rétablie lorsque la Désinfection de l'infection active est terminée et après le redémarrage de l'ordinateur.

Si Kaspersky Endpoint Security est installé sur un ordinateur fonctionnant sous Windows for Servers, Kaspersky Endpoint Security n'affiche pas la notification. Par conséquent, vous ne pouvez pas sélectionner une action pour désinfecter une menace active. Pour désinfecter une menace, vous devez appliquer la technologie de désinfection avancée dans les paramètres de l'application et activer la désinfection immédiate de l'infection active dans les paramètres de la tâche Analyse des logiciels malveillants. Ensuite, vous devez démarrer la tâche Analyse des logiciels malveillants.

Haut de page