Les fonctionnalités suivantes ont été introduites dans Kaspersky Anti-Virus :
L’analyse des scripts à l’aide d’Antimalware Scan Interface (AMSI) a été ajoutée. AMSI est une interface standard de Microsoft qui permet d’analyser les scripts et les autres objets à l’aide de Kaspersky Anti-Virus. Le module peut uniquement détecter et signaler une menace, mais il ne la traite pas. Le module est disponible à partir du système d’exploitation Microsoft Windows 10.
L’analyse des connexions chiffrées a été améliorée. Maintenant il est possible de sélectionner les actions pour les sites avec les erreurs d’analyse et ajouter ces sites aux exclusions.
La possibilité de désactiver le déchiffrage des certificats EV (Extended Validation) a été ajoutée.
La fenêtre Outils a été améliorée. Les fonctions de l’application sont regroupées selon les catégories pour que vous puissiez trouver rapidement la fonctionnalité nécessaire.
La fenêtre Paramètres recommandés a été améliorée. La case Supprimer les objets potentiellement infectés et la case Détecter d'autres applications qui peuvent être utilisées par des individus malintentionnés afin de nuire à l'ordinateur ou aux données de l'utilisateur ont été ajoutées.
L’affichage des notifications a été amélioré. Les notifications non critiques à l’utilisation de l’application ne s’affichent pas quand l’utilisateur travaille en mode de plein écran.