Vérification de la sécurité du site Internet

Kaspersky Anti-Virus permet d’analyser la sécurité d’un site Internet avant de cliquer sur le lien vers ce site Internet. Pour analyser les sites Internet, Analyse des liens est utilisé.

Le module Analyse des liens vérifie les liens sur la page Internet ouverte dans Microsoft Edge à base de Chrome, Google Chrome ou Mozilla Firefox. A côté de chaque lien analysé, Kaspersky Anti-Virus affiche une des icônes suivantes :

Page Internet sécurisée – si la page Internet, qui s’ouvre à l’aide du lien, est saine selon les données de Kaspersky ;

Page Internet sécurisée – s’il n’y pas d’informations sur la sécurité de la page Internet, qui s’ouvre à l’aide du lien ;

wtb_orange.png – si la page Internet ouverte à l’aide du lien, d’après les données de Kaspersky, peut être utilisée par les individus malintentionnés afin de nuire à l’ordinateur ou à vos données ;

Page Internet sécurisée – si la page Internet, qui s’ouvre à l’aide du lien, est dangereuse selon les données de Kaspersky.

Lorsque vous placez le curseur de la souris sur l’icône, une fenêtre contextuelle avec la description plus détaillée du lien s’affiche.

Par défaut, Kaspersky Anti-Virus analyse les liens dans les résultats de recherche uniquement. Vous pouvez activer l’analyse des liens sur n’importe quel site Internet.

Pour configurer l’analyse des liens sur les sites Internet, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la fenêtre principale de l’application.
  2. Cliquez sur le bouton Settings 2019.png dans la partie inférieure de la fenêtre.

    La fenêtre Configuration s’ouvre.

  3. Dans la section Protection, choisissez la sous-section Antivirus Internet.

    La fenêtre reprend les paramètres de l’Antivirus Internet.

  4. Dans la partie inférieure de la fenêtre, cliquez sur le lien Paramètres avancés. La fenêtre des paramètres avancés de l’Antivirus Internet s’ouvre.
  5. Dans le groupe Analyse des liens, cochez la case Analyser les liens.
  6. Pour que Kaspersky Anti-Virus analyse le contenu de tous les sites Internet, choisissez l’option Sur tous les sites Internet sauf les sites indiqués.
  7. Le cas échéant, désignez les pages Internet auxquelles vous faites confiance dans la fenêtre Exclusions. La fenêtre s’ouvre à l’aide du lien Configurer les exclusions. Kaspersky Anti-Virus n’analysera pas le contenu des pages Internet renseignées.
  8. Pour que Kaspersky Anti-Virus analyse uniquement le contenu de certaines pages Internet, procédez comme suit :
    1. Choisissez l’option Uniquement sur les sites Internet indiqués.
    2. Le lien Configurer les sites Internet à analyser ouvre la fenêtre Sites Internet à analyser.
    3. Cliquez sur le bouton Ajouter.
    4. Saisissez l’adresse de la page Internet dont le contenu doit être analysé.
    5. Sélectionnez l’état d’analyse de la page Internet (Actif : Kaspersky Anti-Virus analyse le contenu de la page Internet).
    6. Cliquez sur le bouton Ajouter.

      La page indiquée apparaît dans la liste de la fenêtre Sites Internet à analyser. Kaspersky Anti-Virus analysera les liens sur cette page.

  9. Si vous souhaitez configurer d’autres paramètres d’analyse des liens, dans la fenêtre Paramètres avancés de l’Antivirus Internet du groupe Analyse des liens à l’aide du lien Configurer l’analyse des liens, ouvrez la fenêtre Analyse des liens.
  10. Pour que Kaspersky Anti-Virus vous alerte sur la sécurité des liens sur toutes les pages Internet, cochez la case Tous les liens dans le groupe Liens à analyser.
  11. Pour que Kaspersky Anti-Virus affiche les informations relatives à l’appartenance d’un lien à une catégorie de contenu définie (par exemple, Vulgarité), procédez comme suit :
    1. Cochez la case Afficher les informations sur les catégories de contenu des sites Internet.
    2. Cochez les cases en regard des catégories de contenu dont les informations devront apparaître dans les commentaires.

Kaspersky Anti-Virus analyse les liens sur les pages indiquées et affichera les informations relatives aux catégories conformément aux paramètres sélectionnés.

Haut de page