Déplacement d’un fichier en quarantaine

L’une des actions de réponse possibles lorsqu’une menace est détectée consiste à mettre le fichier en quarantaine.

La quarantaine est un stockage local spécial sur un appareil doté d'une application EPP prenant en charge les fonctionnalités de Kaspersky Endpoint Detection and Response Optimum. Stockage des fichiers potentiellement infectés par des virus ou impossibles à désinfecter après sa détection. Les fichiers mis en quarantaine sont stockés sur l’appareil protégé sous une forme chiffrée et n’en compromettent donc pas la sécurité.

Vous pouvez mettre un fichier en quarantaine manuellement ou configurer la mise en quarantaine automatique d’un fichier à la suite d’actions de réponse aux alertes.

Pour obtenir plus de détails sur la Quarantaine, consultez l’aide de Kaspersky Endpoint Security for Windows, l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Mac, et l'aide de Kaspersky Endpoint Security for Linux. Vous pouvez également mettre un fichier en quarantaine à partir de la fenêtre des détails de l’alerte.

Cette fonctionnalité est prise en charge par Kaspersky Endpoint Security for Linux 12.2 ou versions ultérieures.

Si Kaspersky Endpoint Security for Windows 11.10.0 ou toute version ultérieure ou Kaspersky Endpoint Security for Mac 12.1 ou toute version ultérieure est installé sur les ordinateurs de l’entreprise, cette action de réponse n’est pas disponible pour les objets critiques du système (également appelés SCO). Les SCO contiennent les fichiers nécessaires au fonctionnement du système d’exploitation et de Kaspersky Endpoint Security.
Dans Kaspersky Endpoint Security for Mac 12.2 et les versions ultérieures, cette action de réponse est disponible même s'il s'agit d'un fichier SCO. Nous vous recommandons d'utiliser cette fonctionnalité avec prudence. Par défaut, cette action de réponse est désactivée pour les SCO, comme dans les versions précédentes de Kaspersky Endpoint Security for Mac.

Voir également

Déplacement d’un fichier dans la Quarantaine à partir des détails de l’alerte

Page top