A propos de Kaspersky Endpoint Security 10 Service Pack 1 Maintenance Release 1 for Linux
Kaspersky Endpoint Security 10 Service Pack 1 Maintenance Release 1 for Linux (également dénommé ici Kaspersky Endpoint Security) protège les ordinateurs fonctionnant sous les systèmes Linux® des applications malveillantes. Les menaces peuvent pénétrer le système via les canaux de transmission de données du réseau ou depuis des disques amovibles.
L'application permet :
D'analyser les objets du système de fichiers sur les disques locaux de l'ordinateur, ainsi que sur les ressources montées et partagées accessibles via les protocoles SMB et NFS.
D'analyser les objets du système de fichiers aussi bien en temps réel à l'aide des tâches de protection en temps réel sur les fichiers qu'à la demande de l'utilisateur à l'aide des tâches de recherche de virus.
analyse des secteurs d'amorçage ;
analyse de la mémoire des processus ;
De détecter les objets infectés. Kaspersky Endpoint Security considère qu'un objet est infecté s'il contient le code d'un virus connu.
De neutraliser les menaces détectées dans les fichiers.
De choisir automatiquement l'action à exécuter pour neutraliser la menace.
D'enregistrer des copies de sauvegarde des fichiers avant la désinfection et de restaurer les fichiers à partir des copies de sauvegarde.
D'administrer les tâches et de configurer leurs paramètres.
D'administrer la tâche de protection en temps réel, ainsi que les tâches de recherche de virus, d'analyse des secteurs d'amorçage, d'analyse de la mémoire des processus, de mise à jour, sans oublier les tâches de recul de mises à jour des bases et de copie de celles-ci.
D'ajouter des clés et d'activer l'application à l'aide de codes d'activation.
De signaler à l'administrateur les événements qui ont eu lieu pendant le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security.
De mettre à jour les bases de Kaspersky Endpoint Security depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky Lab, via le Serveur d'administration ou depuis une source de mise à jour programmée ou à la demande définie par l'utilisateur.
D'utiliser les bases antivirus pour détecter et désinfecter les fichiers infectés. Kaspersky Endpoint Security recherche la présence éventuelle de menaces dans chaque fichier dans le cadre de l'analyse : le code du fichier est comparé à un code qui ressemble à une menace particulière.
De surveiller l'intégrité des fichiers indiquer et de signaler les modifications. Le contrôle de l'intégrité des fichiers peut avoir lieu en mode continu ou dans le cadre d'une tâche d'analyse à la demande.
De gérer le pare-feu d'un système d'exploitation et, le cas échéant, de rétablir les valeurs d'un ensemble de règles de pare-feu modifiées.
De protéger vos fichiers dans des répertoires locaux accessibles via le réseau à l'aide des protocoles SMB/NFS contre le chiffrement malveillant à distance.
De permettre aux utilisateurs privés des autorisations root d'administrer les fonctions de base de l'application via l'interface utilisateur graphique.
De mettre à jour l'application à l'aide des paquets de mise à jour.
D'administrer Kaspersky Endpoint Security à l'aide des moyens suivants :
à l'aide des commandes d'administration de l'application depuis la ligne de commande ;