Pendant l'exécution de la tâche Contrôle des périphériques, Kaspersky Endpoint Security contrôle l'accès des utilisateurs aux périphériques installés sur l'ordinateur ou qui y sont connectés (par exemple, disques durs, lecteurs de carte intelligente, modules Wi-Fi). Cela vous permet de protéger l'ordinateur contre les infections lorsque de tels périphériques sont connectés et d'éviter la perte ou les fuites de données.
Par défaut, la tâche de contrôle des périphériques démarre automatiquement au lancement de l'application. Vous pouvez arrêter la tâche à tout moment si nécessaire.
La tâche de contrôle des périphériques gère l'accès des utilisateurs à ces derniers à l'aide de règles d'accès.
La tâche de contrôle des périphériques contrôle l'accès aux niveaux suivants :
Pour chaque type de périphérique, vous pouvez spécifier des règles d'accès Allow, Block ou DependsOnBus. Si la valeur DependsOnBus est spécifiée, l'accès au périphérique est défini par la règle d'accès au bus de connexion.
Pour chaque bus de connexion, vous pouvez spécifier des règles d'accès Allow, Block. Par exemple, vous pouvez activer ou interdire la connexion tous les périphériques via USB.
Vous pouvez ajouter des périphériques à une liste de périphériques de confiance par ID du périphérique. Chaque périphérique a un identifiant unique. Vous pouvez afficher les ID des périphériques connectés en exécutant la commande kesl-control --get-device-list
.
Lorsqu'un appareil bloqué par la tâche Contrôle des périphériques est connecté à l'ordinateur, l'application bloque l'accès des utilisateurs à ce appareil et affiche une notification. Vous pouvez afficher les périphériques bloqués dans la liste des périphériques connectés (Bloqué : Oui).
Kaspersky Endpoint Security ignore les points de montage exclus pour la tâche de contrôle des périphériques. Les règles d'accès seront appliquées à un périphérique monté dans un point de montage globalement exclu.