Afin d'économiser le trafic Internet, vous pouvez configurer les mises à jour des bases de données et des modules de l'application sur les périphériques du réseau local de l'organisation à partir d'un Stockage de serveur. Pour ce faire, il faut configurer dans Kaspersky Security Center le téléchargement d'un paquet de mise à jour dans le stockage Serveur d'administration (serveur FTP, HTTP ou HTTPS ou répertoire réseau ou local) à partir des serveurs de mise à jour Kaspersky. Les autres périphériques du réseau local de l'organisation peuvent alors récupérer le paquet de mise à jour depuis le stockage du serveur.
La configuration des mises à jour de la base de données et des modules de l'application à partir d'un stockage de serveur comprend les étapes suivantes :
Configurez le téléchargement d'un paquet de mise à jour dans le stockage du Serveur d'administration (tâche Télécharger les mise à jour dans le Stockage du Serveur d'administration).
Configurez les mises à jour de la base de données et des modules de l'application depuis le stockage du serveur spécifié vers les autres périphériques du réseau local de l'organisation (tâche de mise à jour).
Pour configurer le téléchargement d'un paquet de mises à jour vers le stockage du serveur :
Dans la fenêtre principale de Web Console, sélectionnez Appareils → Tâches.
La liste des tâches s'ouvre.
Dans la liste des tâches, sélectionnez la tâche Télécharger les mises à jour dans le Stockage du Serveur d'administration et cliquez sur le lien portant le nom de la tâche pour ouvrir la fenêtre des propriétés de la tâche.
La tâche Télécharger les mises à jour dans le Stockage du Serveur d'administration est créée automatiquement par l'Assistant de configuration initiale de Web Console et cette tâche existe dans une seule instance.
Dans la fenêtre des propriétés de la tâche, choisissez la section Paramètres de l'application.
Dans la section Autres paramètres, cliquez sur Configurer.
Dans le champ Dossier de stockage des mises à jour, indiquez l'adresse du serveur FTP, HTTP ou HTTPS ou du répertoire réseau ou local dans lequel Kaspersky Security Center va copier le paquet de mise à jour reçu des serveurs de mise à jour de Kaspersky.
Utilisez le format de chemin suivant pour la source de mise à jour :
Pour un serveur FTP ou HTTP, saisissez son adresse Internet ou son adresse IP.
Par exemple, http://dnl-01.geo.kaspersky.com/ ou 93.191.13.103.
Pour un serveur FTP, renseignez les paramètres d'authentification dans l'adresse au format suivant : ftp://<nom d'utilisateur>:<mot de passe>@<noeud>:<port>.
Pour un répertoire réseau ou local, saisissez le chemin d'accès complet au répertoire.
Cliquez sur OK.
Cliquez sur Enregistrer.
Pour configurer la mise à jour de l'application depuis le stockage du serveur spécifié :
Dans la fenêtre principale de Web Console, sélectionnez Appareils → Tâches.
La liste des tâches s'ouvre.
Dans la liste des tâches, sélectionnez la tâche Mise à jour de l'application Kaspersky Endpoint Security et ouvrez la fenêtre des propriétés de la tâche en cliquant sur le lien portant le nom de la tâche.
L'Assistant de configuration initiale de Web Console crée automatiquement la tâche Mise à jour. Pour créer la tâche Mise à jour, installez le plug-in Internet pour Kaspersky Endpoint Security lors de l'exécution de l'assistant.
Dans la fenêtre des propriétés de la tâche, choisissez la section Paramètres de l'application.
Dans la liste de gauche, sélectionnez la section Source de la mise à jour des bases de données.
Les paramètres de la tâche apparaissent dans la partie droite de la fenêtre.
Choisissez l'option Autres sources sur le réseau local ou sur Internet dans le groupe Source de la mise à jour des bases de données.
Dans la liste des sources de mise à jour, cliquez sur le bouton Ajouter.
Dans le champ Source des mises à jour, indiquez l'adresse du serveur FTP, HTTP ou HTTPS ou du répertoire réseau ou local dans lequel Kaspersky Security Center va copier le paquet de mise à jour récupéré auprès des serveurs de mise à jour de Kaspersky.
L'adresse de la source des mises à jour doit correspondre à l'adresse renseignée dans le champ Dossier de stockage des mises à jour lors de la configuration du téléchargement des mises à jour dans le stockage du serveur (voir les instructions ci-dessus).
Cochez la case Utiliser cette source, puis cliquez sur OK.
Dans le tableau des sources de mise à jour, définissez l'ordre d'utilisation à l'aide des boutons Haut et Bas.
Cliquez sur Enregistrer.
Si une mise à jour ne peut pas être réalisée à partir de la première source de mise à jour, l'application passe à la suivante.