Afin d'économiser le trafic Internet, vous pouvez configurer les mises à jour des bases de données et des modules de l'application sur les périphériques du réseau local de l'organisation à partir d'un répertoire partagé à l'aide de Kaspersky Update Utility. Pour ce faire, un des périphériques du réseau local de l'organisation doit recevoir les paquets de mise à jour depuis le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center ou depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky, puis copier les paquets de mise à jour reçus dans le répertoire partagé à l'aide de l'utilitaire. Les autres périphériques du réseau local de l'organisation peuvent alors recevoir le paquet de mise à jour depuis ce répertoire partagé.
La configuration des mises à jour des bases et des modules de l'application depuis un répertoire partagé comprend les étapes suivantes :
Vous pouvez télécharger le paquet de distribution de Kaspersky Update Utility depuis le site Internet du Support Technique de Kaspersky. Après l'installation de l'utilitaire, sélectionnez la source des mises à jour (par exemple, le stockage du Serveur d'administration) et le répertoire partagé dans lequel Kaspersky Update Utility va copier les paquets de mise à jour. Pour en savoir plus sur l'utilisation de Kaspersky Update Utility, consultez la base de connaissances de Kaspersky.
Pour configurer la mise à jour depuis un répertoire partagé :
La liste des tâches s'ouvre.
L'Assistant de configuration initiale de Web Console crée automatiquement la tâche Mise à jour. Pour créer la tâche Mise à jour, installez le plug-in Internet pour Kaspersky Endpoint Security lors de l'exécution de l'assistant.
Les paramètres de la tâche apparaissent dans la partie droite de la fenêtre.
L'adresse de la source doit correspondre à l'adresse renseignée dans les paramètres de Kaspersky Update Utility.