Le plug-in Internet d'administration de Kaspersky Endpoint Security (ci-après « plug-in Internet ») permet à l'application Kaspersky Endpoint Security d'interagir avec Kaspersky Security Center via Kaspersky Security Center Web Console et Kaspersky Security Center Cloud Console. Le plug-in Internet vous permet d'administrer l'application Kaspersky Endpoint Security via des stratégies et des tâches.
Le plug-in Internet doit être installé sur un périphérique client sur lequel l'application Kaspersky Security Center Web Console est installée. La fonctionnalité du plug-in Internet est disponible pour tous les administrateurs qui ont accès à Kaspersky Security Center Web Console dans un navigateur.
Vous pouvez afficher la liste des plug-ins Internet installés dans l'interface de Kaspersky Security Center Web Console : Paramètres de la console → Plug-ins. Pour en savoir plus sur la compatibilité des versions du plug-in Internet et de Kaspersky Security Center Web Console, reportez-vous à la documentation de Kaspersky Security Center.
Si, dans les propriétés du Serveur d'administration de Kaspersky Security Center, vous avez sélectionné une langue qui n'est pas incluse dans le kit de distribution de l'application Kaspersky Endpoint Security, le Contrat de licence utilisateur final et toute l'interface de Kaspersky Security Center Web Console seront affichés en anglais.
Installation du plug-in Internet
Vous pouvez installer le plug-in Internet comme suit :
Kaspersky Security Center Web Console vous invite automatiquement à exécuter l'assistant de configuration initiale lors de la première connexion de Web Console au Serveur d'administration. Vous pouvez également exécuter l'assistant de configuration initiale dans l'interface de Web Console ( Découverte et déploiement de périphériques → Déploiement et affectation → Assistant de configuration initiale). L'assistant de configuration initiale peut également vérifier si les plug-ins Internet installés sont à jour et télécharger les mises à jour nécessaires. Pour en savoir plus sur l'assistant de configuration initiale de Kaspersky Security Center Web Console, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.
Pour installer le plug-in, sélectionnez le paquet de distribution du plug-in Internet dans l'interface de Web Console : Paramètres de la console → Plug-ins. La liste des paquets de distribution disponibles est mise à jour automatiquement après la sortie des nouvelles versions des applications de Kaspersky.
Pour installer le plug-in Internet, ajoutez l'archive ZIP du paquet de distribution du plug-in Internet dans l'interface de Web Console : Paramètres de la console → Plug-ins. Le paquet de distribution du plug-in Internet peut être téléchargé sur le site Web de Kaspersky, par exemple. Pour la version sur site de l'application, vous devez également télécharger un fichier texte contenant une signature.
Mise à jour du plug-in Internet
Si une nouvelle version du plug-in Internet devient disponible, Kaspersky Security Center Web Console affiche la notification Des mises à jour sont disponibles pour les plug-ins utilisés. Vous pouvez procéder à la mise à jour de la version du plug-in Internet à partir de cette notification de Web Console. Vous pouvez également rechercher manuellement les nouvelles mises à jour des plug-ins Internet dans l'interface de Web Console (Paramètres de la console → Plug-ins). La version précédente du plug-in Internet sera automatiquement supprimée lors de la mise à jour.
Lors de la mise à jour du plug-in Internet, les composants déjà existants (par exemple, les stratégies ou les tâches) sont enregistrés. Les nouveaux paramètres des composants chargés des nouvelles fonctions de l'application Kaspersky Endpoint Security apparaissent dans les composants existants et prennent les valeurs par défaut.
Vous pouvez mettre à jour le plug-in Internet comme suit :
Pour mettre à jour le plug-in Internet, vous devez sélectionner le paquet de distribution du plug-in de Kaspersky Endpoint Security dans l'interface de Kaspersky Security Center Web Console et lancer la mise à jour (Paramètres de la console → Plug-ins). Web Console recherche les mises à jour disponibles sur les serveurs Kaspersky et télécharge les mises à jour pertinentes.
Pour mettre à jour le plug-in Internet, vous devez sélectionner l'archive ZIP du paquet de distribution du plug-in de Kaspersky Endpoint Security dans l'interface de Kaspersky Security Center Web Console : Paramètres de la console → Plug-ins. Le paquet de distribution du plug-in Internet peut être téléchargé sur le site Web de Kaspersky, par exemple. Pour la version sur site de l'application, vous devez également télécharger un fichier texte contenant une signature.
Vous pouvez mettre à jour le plug-in Internet uniquement vers une version plus récente. Le plug-in Internet ne peut pas être mis à jour vers une version antérieure.
Si un composant est ouvert (comme une stratégie ou une tâche), le plug-in Internet vérifie informations de compatibilité de celui-ci. Si la version du plug-in Internet est identique ou ultérieure à la version spécifiée dans les informations de compatibilité, vous pouvez modifier les paramètres de ce composant. Sinon, vous ne pouvez pas modifier les paramètres du composant sélectionné à l'aide du plug-in Internet. Il est recommandé de mettre à jour le plug-in Internet.
Haut de page