À propos de la tâche d'analyse des disques amovibles

Lorsque la tâche d'analyse des disques amovibles est en cours d'exécution, l'application analyse un périphérique connecté et ses secteurs d'amorçage pour détecter les virus et autres applications malveillantes. Les disques amovibles suivants peuvent être analysés : CD, DVD, disques Blu-ray, disques flash (y compris les modems USB), disques durs externes et disquettes.

Lorsque la tâche d'analyse des disques amovibles démarre, Kaspersky Endpoint Security surveille la connexion des disques amovibles à l'ordinateur. Lorsqu'un disque amovible est connecté, l'application crée et lance une tâche temporaire d'analyse des secteurs d'amorçage (Boot_Scan, BootScan type) avec le paramètre par défaut et le nom Boot_Scan_{ID}. Cette tâche ne peut pas être arrêtée. Lorsque cette tâche est terminée, elle est automatiquement supprimée par l'application.

Si vous avez configuré l'analyse des fichiers, Kaspersky Endpoint Security lance également une ou plusieurs tâches d'analyse personnalisée (Scan_File, type ODS) avec les paramètres par défaut. Si nécessaire, un utilisateur disposant des privilèges d'administrateur peut arrêter cette tâche.

Si vous modifiez les paramètres de la tâche d'analyse des disques amovibles, les nouvelles valeurs ne sont pas appliquées aux tâches Scan_File et Boot_Scan déjà en cours d'exécution.

L'arrêt de la tâche d'analyse des disques amovibles n'interrompt pas l'exécution des tâches Scan_File et Boot_Scan en cours.

L'analyse des disques amovibles est arrêtée par défaut. Vous pouvez démarrer ou arrêter la tâche à tout moment si nécessaire.

Haut de page