À propos de la Protection contre les menaces sur les fichiers

La Protection contre les menaces sur les fichiers permet d'éviter l'infection du système de fichiers de l'ordinateur. La tâche de protection contre les menaces sur les fichiers est créée automatiquement avec les paramètres par défaut lors de l'installation de Kaspersky Endpoint Security sur l'ordinateur. La tâche de protection contre les menaces sur les fichiers est lancée automatiquement par défaut au démarrage de Kaspersky Endpoint Security. La tâche demeure dans la mémoire vive de l'ordinateur et analyse tous les fichiers qui sont ouverts, enregistrés et lancés.

Pendant l'exécution de la tâche de protection contre les menaces sur les fichiers, Kaspersky Endpoint Security analyse tous les espaces de noms sur tous les systèmes d'exploitation pris en charge si le paramètre d'application général NamespaceMonitoring est défini sur Oui.

De plus, pour Astra Linux, une tâche de recherche de virus personnalisée (Scan_File) permet d'analyser les fichiers provenant d'autres espaces de noms (dans les sessions obligatoires).

Les droits root sont nécessaires pour arrêter et démarrer la tâche de protection contre les menaces sur les fichiers à partir de la ligne de commande.

Vous ne pouvez pas créer de tâche de protection contre les menaces sur les fichiers. Vous pouvez modifier les paramètres de la tâche de protection contre les menaces sur les fichiers.

Les paramètres de protection en temps réel figurent dans le fichier de configuration utilisé par la tâche de protection contre les menaces sur les fichiers.

À propos des fichiers infectés

Kaspersky Endpoint Security analyse les fichiers à l'aide de bases antivirus. Les bases contiennent des fichiers avec des fragments de code malveillant et des algorithmes de désinfection des objets qui contiennent ces menaces. Les bases antivirus permettent de détecter les menaces connues dans les fichiers analysés.

Si un fichier contient du code qui correspond parfaitement au code d'une menace connue, Kaspersky Endpoint Security attribue l'état Infecté au fichier.

Haut de page