Gestion des stratégies

Une stratégie est un ensemble de paramètres de l'application spécifiés pour un groupe d'administration. Une stratégie ne définit pas tous les paramètres de l'application.

Plusieurs stratégies avec des valeurs différentes peuvent être configurées pour une seule application. Cependant, il ne peut y avoir qu'une seule stratégie active pour une application à la fois au sein d'un groupe d'administration. Lorsque vous créez une stratégie, toutes les autres stratégies au sein d'un groupe d'administration deviennent inactives. Vous pouvez modifier un état de stratégie ultérieurement.

Les stratégies permettent de définir des valeurs identiques pour les paramètres de fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security sur tous les ordinateurs clients appartenant au groupe d'administration.

Vous pouvez modifier à distance les paramètres spécifiés par la stratégie pour des ordinateurs distincts dans le groupe d'administration à l'aide de Kaspersky Endpoint Security. Vous pouvez modifier localement seulement les paramètres dont la modification n'est pas interdite par la stratégie.

La possibilité de modifier le paramètre de l'application sur un ordinateur client est défini par l'état du "cadenas" du paramètre dans la stratégie :

Les paramètres locaux de l'application changent conformément aux paramètres de la stratégie après la première application de la stratégie.

Les droits d'accès aux paramètres d'une stratégie (lecture, modification, exécution) sont définis pour chaque utilisateur ayant accès au Serveur d'administration Kaspersky Security Center et séparément pour chaque zone fonctionnelle de Kaspersky Endpoint Security. Pour configurer les droits d'accès aux paramètres d'une stratégie, accédez à la section Sécurité de la fenêtre des propriétés du Serveur d'administration Kaspersky Security Center.

Vous pouvez réaliser les opérations suivantes sur les stratégies :

Pour en savoir plus sur les stratégies, consultez la documentation de Kaspersky Security Center.

Haut de page