Vous pouvez installer l'application Kaspersky Endpoint Security sur un appareil client à distance depuis le poste de travail de l'administrateur à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center ou via Kaspersky Security Center Web Console.
Le paquet d'installation de l'application de Kaspersky Endpoint Security est utilisé pour effectuer l'installation à distance. Un paquet d'installation est un ensemble de fichiers créés pour l'installation à distance des applications de Kaspersky via Kaspersky Security Center. Le paquet d'installation contient une ensemble de paramètres requis pour installer l'application et l'exécuter immédiatement après l'installation. Les valeurs des paramètres correspondent aux valeurs par défaut des paramètres de l'application. Le paquet d'installation est créé à l'aide d'un fichier porteur de l'extension kud inclus dans le kit de distribution de l'application. Le paquet d'installation de Kaspersky Endpoint Security est commun à tous les systèmes d'exploitation et types d'architecture de processeur pris en charge.
Si vous envisagez d'utiliser Kaspersky Endpoint Security en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels (dans le cadre de Kaspersky Security for Virtualization Light Agent), vous devez configurer les paramètres dans le fichier de configuration autoinstall.ini et inclure ce fichier dans le paquet d'installation.
Vous pouvez déployer l'application Kaspersky Endpoint Security sur les appareils du réseau d'entreprise de plusieurs manières.
La Console d'administration de Kaspersky Security Center prend en charge les principales méthodes de déploiement suivantes :
Kaspersky Security Center Web Console prend en charge les principales méthodes de déploiement suivantes :
Pour une description des procédures de déploiement, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Si nécessaire, vous pouvez consulter le journal d'installation de l'application à distance dans Web Console dans les propriétés du périphérique géré sous l'onglet Additionnel de la section Diagnostics à distance ou dans la Console d'administration à l'aide de l'utilitaire de diagnostics à distance.
Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, l'activation de l'application lors de l'installation et la distribution automatique des clés de licence ne sont pas prises en charge. Kaspersky Endpoint Security reçoit les informations de licence du Serveur de protection après la connexion à la SVM ; Kaspersky Endpoint Security n'a pas besoin d'être activé séparément.
Pour administrer le fonctionnement de l'application Kaspersky Endpoint Security installée sur les appareils clients à l'aide de Kaspersky Security Center, vous devez placer ces appareils dans des groupes d'administration. Avant de lancer l'installation de l'application Kaspersky Endpoint Security, vous pouvez créer dans Kaspersky Security Center des groupes d'administration où vous placerez les périphériques dotés de l'application et configurer des règles automatiques de déplacements des périphériques vers les groupes d'administration. Si les règles de déplacement des périphériques vers les groupes d'administration ne sont pas configurées, Kaspersky Security Center place tous les périphériques sur lesquels l'Agent d'administration est installé et connecté au Serveur d'administration dans la liste Appareils non attribués. Dans ce cas, vous devez déplacer manuellement les appareils vers les groupes d'administration (pour les détails, consultez l'aide de Kaspersky Security Center).