À propos des fichiers dump

Un fichier dump contient toutes les informations sur la mémoire de travail des processus de l'application Kaspersky Endpoint Security et de ses processus enfants au moment de la création du fichier dump. Si nécessaire, vous pouvez activer la création de fichiers dump lorsque l'application échoue.

Vous pouvez configurer la création des fichiers de sauvegarde à l'aide du fichier de configuration kesl.ini, ainsi que dans les paramètres de la stratégie de Kaspersky Endpoint Security à l'aide de la Console d'administration de Kaspersky Security Center et de Kaspersky Security Center Web Console. Par défaut, les fichiers dump sont stockés dans les répertoires /var/opt/kaspersky/kesl/common/dumps et /var/opt/kaspersky/kesl/common/dumps-user. L'accès aux fichiers dump requiert les privilèges root. Le nombre de fichiers de vidage maximal est limité.

En fonction des paramètres de votre système d'exploitation, les fichiers dump personnalisés peuvent ne pas être créés. Assurez-vous que la valeur du paramètre sysctl est kernel.yama.ptrace_scope=0.

Les fichiers dump sont stockés sur le périphérique aussi longtemps que l'application est en cours d'utilisation et sont supprimés définitivement lorsque l'application est supprimée. Les fichiers dump ne sont pas automatiquement envoyés à Kaspersky.

Les fichiers dump peuvent contenir des données personnelles. Il est conseillé de protéger les informations contre l'accès non autorisé avant leur transfert à Kaspersky.

Pour activer la génération de fichiers dump à l'aide du fichier de configuration kesl.ini :

  1. Démarrez Kaspersky Endpoint Security.
  2. Ouvrez le fichier /var/opt/kaspersky/kesl/common/kesl.ini pour le modifier.
  3. Ajoutez le paramètre suivant à la section [General] :

    CoreDumps=yes

  4. Lancez Kaspersky Endpoint Security.

Haut de page