La procédure de mise à jour des bases et des modules de Kaspersky Endpoint Security dépend du mode d'utilisation de l'application. Cette section décrit comment mettre à jour une application hors ligne. Si Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, la mise à jour des bases de données et des modules de l'application à l'aide d'une tâche créée dans Kaspersky Security Center n'est pas prise en charge. La mise à jour est effectuée à l'aide d'une tâche prédéfinie locale.
La mise à jour des bases de données et des modules de Kaspersky Endpoint Security garantit l'actualité de la protection de votre périphérique. De nouveaux virus, applications malveillantes et autres applications présentant un danger apparaissent chaque jour à travers le monde. Les bases de données de Kaspersky Endpoint Security contiennent des informations relatives aux menaces et aux moyens de les neutraliser. Afin de pouvoir détecter les menaces rapidement, vous êtes vivement encouragé à mettre à jour régulièrement les bases de données et les modules de l'application.
Les objets suivants sont mis à jour sur les périphériques des utilisateurs :
L'application Kaspersky Endpoint Security prend en charge les scénarios suivants pour la mise à jour des bases antivirus et des modules de l'application :
La mise à jour centralisée comprend les étapes suivantes :
Le paquet de mise à jour est téléchargé dans le stockage par la tâche du Serveur d'administration nommée Télécharger les mises à jour dans le référentiel du Serveur d'administration.
Le paquet de mise à jour est distribué aux périphériques clients via tâche de mise à jour de Kaspersky Endpoint Security. Vous pouvez créer un nombre illimité de tâches de mise à jour pour chaque groupe d'administration.
Par défaut, la liste des sources de mise à jour contient les serveurs de mise à jour Kaspersky et le Serveur d'administration de Kaspersky Security Center. Vous pouvez ajouter d'autres sources de mise à jour à la liste. Vous pouvez désigner des serveurs FTP, HTTP ou HTTPS en tant que sources de mise à jour. Si une mise à jour ne peut pas être réalisée au départ d'une source de mise à jour, l'application Kaspersky Endpoint Security passe à la suivante.
Les mises à jour sont téléchargées depuis les serveurs de mise à jour Kaspersky ou depuis d'autres serveurs FTP, HTTP ou HTTPS via les protocoles réseau standard. Si l'accès à la source des mises à jour requiert une connexion à un serveur proxy, renseignez les paramètres du serveur proxy dans les paramètres de stratégie de Kaspersky Endpoint Security.