Tâche de mise à jour (Update, ID:6)

Kaspersky Endpoint Security assure la protection du périphérique uniquement après la mise à jour des bases de l'application.

La mise à jour des bases de données et des modules de Kaspersky Endpoint Security garantit l'actualité de la protection de votre périphérique. De nouveaux virus, applications malveillantes et autres applications présentant un danger apparaissent chaque jour à travers le monde. Les bases de données de l'application contiennent des informations relatives aux menaces et aux moyens de les neutraliser. Afin de pouvoir détecter les menaces rapidement, vous êtes vivement encouragé à mettre à jour régulièrement les bases de données et les modules de l'application.

Pour pouvoir bénéficier de ces mises à jour des bases de données régulières, votre licence doit être active. Sans licence, vous ne pourrez réaliser qu'une seule mise à jour.

Les serveurs de mises à jour de Kaspersky sont les principales sources de mises à jour.

Si l'application Kaspersky Endpoint Security est utilisé en mode Light Agent pour protéger les environnements virtuels, les bases de données sur les machines virtuelles protégées sont mises à jour à l'aide d'une tâche locale spéciale Mise à jour, dans laquelle le répertoire sur la SVM est spécifié comme source de mise à jour. La tâche de mise à jour démarre automatiquement. Vous ne pouvez pas supprimer cette tâche et modifier ses paramètres.

Le téléchargement du paquet de mises à jour depuis les serveurs de mise à jour de Kaspersky requiert une connexion à Internet pour le périphérique. Les paramètres de la connexion Internet sont définis automatiquement par défaut. Si vous utilisez un serveur proxy, il faut en configurer les paramètres. La tâche de mise à jour permet de télécharger le paquet de mises à jour.

Lors de la réalisation d'une mise à jour, les objets suivants sont téléchargés et installés sur le périphérique :

Lors de la mise à jour, les modules de l'application et les bases de données installées sur votre périphérique sont comparées à la version à jour présente sur la source de mises à jour. Si vos bases de données et les modules de l'application diffèrent des versions respectives à jour, la portion manquante des mises à jour est installée sur le périphérique.

Si les bases de données sont complètement périmées, le paquet de mise à jour peut être volumineux, ce qui pourrait provoquer du trafic Internet complémentaire (jusqu'à plusieurs dizaines de Mo). L'espace disque nécessaire peut atteindre 3 Go.

Dans cette rubrique d'aide

À propos des sources de mises à jour

Lancement et arrêt de la tâche

Paramètres de la tâche de mise à jour

Haut de page