Intégration à Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA)

Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA) est un module de Kaspersky Anti Targeted Attack Platform conçu pour protéger l'infrastructure informatique d'une entreprise et assurer la détection rapide des menaces telles que les attaques zero-day, les attaques ciblées et les attaques ciblées complexes advanced persistent threats (ci-après également appelées "APT"). Pour en savoir plus, consultez l'aide de Kaspersky Anti Targeted Attack Platform.

Lors de l'interaction avec Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA), Kaspersky Endpoint Security peut envoyer au serveur de Kaspersky Anti Targeted Attack Platform doté du composant Central Node (ci-après le serveur KATA) des données sur les événements survenant sur les périphériques (télémétrie) et exécuter des tâches reçues de Kaspersky Anti Targeted Attack Platform pour fournir des fonctions de sécurité.

Cette fonctionnalité n'est pas prise en charge dans le conteneur KESL.

L'administration des paramètres d'intégration avec Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA) via Kaspersky Security Center Cloud Console n'est pas prise en charge.

Pour intégrer Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA), le module Détection comportementale doit être activé.

L'intégration de l'application Kaspersky Endpoint Security avec Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA) n'est possible que si ce module est activé. Sinon, les données télémétriques nécessaires ne sont pas transmises.

De plus, Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA) peut utiliser les données reçues des modules suivants :

Lors de l'intégration avec Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA), les appareils dotés de Kaspersky Endpoint Security établissent des connexions sécurisées avec le serveur KATA via HTTPS. Les certificats suivants émis par le serveur KATA sont utilisés pour sécuriser la connexion :

Les certificats destinés à protéger la connexion au serveur KATA sont fournis par l'administrateur de Kaspersky Anti Targeted Attack Platform.

Un serveur proxy est utilisé pour se connecter au serveur KATA si l'utilisation d'un serveur proxy est configurée dans les paramètres généraux de l'application Kaspersky Endpoint Security.

Paramètres d'intégration à Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA)

Paramètre

Description

Intégration de Endpoint Detection and Response (KATA) activée / désactivée

Active ou de désactive l'intégration de l'application Kaspersky Endpoint Security avec Kaspersky Endpoint Detection and Response (KATA).

L'intégration est désactivée par défaut.

Paramètres de connexion aux serveurs

Cliquez sur le lien Configurer dans le groupe pour ouvrir une fenêtre dans laquelle vous pouvez configurer les paramètres généraux de connexion aux serveurs KATA, ajouter un certificat de serveur et configurer l'authentification bidirectionnelle lors de la connexion aux serveurs KATA.

Serveurs KATA

Le tableau contient une liste des serveurs KATA auxquels la connexion est configurée.

Le bouton Ajouter ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez établir la connexion au serveur KATA.

Les boutons situés au-dessus du tableau permettent de modifier et de supprimer les paramètres de connexion précédemment configurés.

Durée d'attente maximale pour l'envoi des événements (en secondes)

Délai maximum en secondes pour l'envoi des événements au serveur KATA.

Valeur par défaut : 30.

Activer la régulation du nombre d'événements

Active ou désactive la limitation du nombre d'événements envoyés au serveur KATA.

Nombre maximum d'événements par heure

Nombre maximum d'événements par heure.

Valeur par défaut : 3000.

Pourcentage de dépassement de la limite d'événements

Pourcentage de dépassement de la limite d'événements. La transmission d'événements est limitée si le rapport entre les événements du même type (par exemple, les événements de changement de registre) et le nombre total d'événements dépasse la limite définie en pourcentage.

Valeur par défaut : 15.

Haut de page