Configuration du contrôle des appareils dans la Console d'administration

Dans la Console d'administration, vous pouvez configurer les paramètres du contrôle des appareils dans les paramètres de la stratégie (Contrôle de sécuritéContrôle des appareils).

Paramètres du module Contrôle des appareils

Paramètre

Description

Activer le contrôle des périphériques

Cette case active ou désactive le composant Contrôle des périphériques.

Cette case est cochée par défaut.

Périphériques de confiance

Ce groupe de paramètres contient le bouton Configurer. Cliquez sur celui-ci pour ouvrir la fenêtre Périphériques de confiance. Cette fenêtre permet d'ajouter un périphérique à une liste de périphériques de confiance par identifiant ou via une sélection dans une liste de périphériques découverts sur les périphériques clients.

Mode de fonctionnement du Contrôle des appareils

Mode de fonctionnement de l'application lors de la tentative d'accès à un appareil dont l'accès est interdit conformément aux paramètres du Contrôle des appareils :

  • Informer. Si vous sélectionnez cette option, Kaspersky Endpoint Security teste le mode sélectionné et génère un événement relatif à la détection d'une tentative d'accès à l'appareil.
  • Bloquer (valeur par défaut). Lorsque cette option est sélectionnée, Kaspersky Endpoint Security applique le mode d'accès spécifié pour l'appareil ou le bus.

Paramètres du Contrôle des périphériques

Le bloc paramètres contient les boutons qui, lorsqu'ils sont cliqués, ouvrent des fenêtres dans lesquelles vous pouvez configurer le mode d'accès aux appareils en fonction de leur type et le mode d'accès aux bus de connexion.

Haut de page