Modification des paramètres de la tâche via le fichier de configuration

Pour modifier les valeurs des paramètres de tâche à l'aide d'un fichier de configuration :

  1. Affichez les paramètres de la tâche dans le fichier de configuration à l'aide de la commande kesl-control --get-settings.
  2. Ouvrez le fichier de configuration et modifiez les valeurs des paramètres nécessaires.

    Pour les tâches de type OAS, ODS, OAFIM, ODFIM et AntiCryptor, vous pouvez ajouter ou supprimer des zones d'analyse et des zones d'exclusion.

    Si vous souhaitez ajouter une zone d'analyse, ajoutez la section [ScanScope.item_#] au fichier avec les paramètres suivants :

    • AreaDesc : description de la zone d'analyse, qui contient des informations supplémentaires sur cette zone.
    • UseScanArea : activer l'analyse de la zone spécifiée.
    • Path est le chemin d'accès au répertoire contenant les objets à vérifier. Vous pouvez spécifier le chemin d'accès à un répertoire local ou activer l'analyse des répertoires distants montés sur l'appareil client.
    • AreaMask.item_# : restriction de la zone d'analyse. Vous pouvez spécifier un masque pour les noms des fichiers à analyser. Par défaut, l'analyse est activée pour tous les objets dans la zone d'analyse. Vous pouvez spécifier plusieurs éléments AreaMask.item_#.

    Si vous souhaitez ajouter une zone d'exclusion, ajoutez une section [ExclusiveFromScanScope.item_#] au fichier avec les paramètres suivants :

    • AreaDesc : spécifie la description de la zone d'exclusion, qui contient des informations supplémentaires sur la zone d'exclusion.
    • UseScanArea : activer l’exclusion de la zone spécifiée.
    • Path est le chemin d'accès au répertoire contenant les objets exclus. Vous pouvez spécifier le chemin d'accès à un répertoire local ou exclure les répertoires distants montés sur l'appareil client. Les valeurs de paramètres possibles dépendent du type de tâche.
    • AreaMask.item_# : limitation de la zone d'exclusion. Vous pouvez spécifier un masque pour les noms des fichiers que vous souhaitez exclure de la portée de l'analyse. Par défaut, tous les objets de portée sont exclus.

      Exemple :

      [ExcludedFromScanScope.item_0000]

      AreaDesc=

      UseScanArea=Yes

      Path=/tmp/notchecked

      AreaMask.item_0000=*

    Vous pouvez spécifier plusieurs sections [ScanScope.item_#] et [ExcludedFromScanScope.item_#]. L'application traite les zones par ordre croissant d'index d'élément.

  3. Conservez le fichier de configuration.
  4. Exécutez la commande :

    kesl-control --set-settings <identifiant/nom de la tâche> --file <chemin d'accès au fichier de configuration> [--json]

    où :

    • < identifiant/nom de la tâche > : identifiant attribué à la tâche au moment de la création, ou le nom de la tâche sur la ligne de commande.
    • --file <chemin d'accès au fichier de configuration> : chemin d'accès complet au fichier de configuration depuis lequel les paramètres de la tâche vont être importés.
    • --json : spécifiez cette clé si vous importez des paramètres à partir d'un fichier de configuration au format JSON. Si vous ne spécifiez pas la clé --json, l'application tente de réaliser l'importation depuis un fichier au format INI. Si l'importation échoue, une erreur s'affiche.

Toutes les valeurs des paramètres de tâche spécifiées dans le fichier seront importées dans l'application.

Si vous modifiez la liste d'autorisation de la tâche Contrôle des applications ou si vous interdisez le lancement de toutes les applications et/ou des applications ayant un impact sur le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security, il faut exécuter la commande --set-settings avec la clé --accept.

Haut de page