Spécification de la restriction d'utilisation de la mémoire par application

Vous pouvez limiter la quantité de la mémoire vive utilisée par Kaspersky Endpoint Security lors de l'exécution des tâches d'analyse de type OAS, ODS et ContainerScan.

Par défaut, l'application n'utilise pas plus de 40 % de toute la mémoire vive disponible. Pour les systèmes dotés de grandes quantités de la mémoire vive (plus de 5 Go), limiter l’utilisation de la mémoire peut être utile.

Vous pouvez réguler la quantité de la mémoire vive utilisée par l'application lors de l'analyse des fichiers à l'aide du paramètre ScanMemoryLimit dans le fichier de configuration kesl.ini. La valeur du paramètre par défaut est 8192 Mo.

Le paramètre limite uniquement la quantité de mémoire utilisée lors de l'analyse des fichiers, autrement dit, la quantité totale de mémoire consommée par l'application peut être supérieure à la valeur spécifiée par ce paramètre.

Pour spécifier la restriction d'utilisation de la mémoire lors de l'analyse des fichiers :

  1. Démarrez Kaspersky Endpoint Security.
  2. Ouvrez le fichier /var/opt/kaspersky/kesl/common/kesl.ini pour le modifier.
  3. Dans la section [General] : spécifiez la quantité de la mémoire vive requise dans la valeur du paramètre ScanMemoryLimit :

    ScanMemoryLimit=<quantité de mémoire en mégaoctets >

    La valeur minimale est de 2048 Mo. Si vous spécifiez une valeur inférieure à 2 048 Mo, l'application utilisera la valeur minimale.

    Si vous spécifiez une valeur supérieure à la taille de la mémoire vive du système, l'application utilisera jusqu'à 40 % de toute la mémoire vive disponible.

  4. Lancez Kaspersky Endpoint Security.

La restriction d'utilisation de la mémoire lors de l'analyse des fichiers change après le redémarrage de l'application.

Haut de page