Une stratégie est un ensemble de paramètres de l'application Kaspersky Endpoint Security appliqués à tous les appareils clients faisant partie du groupe d'administration.
Plusieurs stratégies avec des valeurs différentes peuvent être configurées pour une seule application. Cependant, il ne peut y avoir qu'une seule stratégie active pour une application à la fois au sein d'un groupe d'administration. Lorsque vous créez une stratégie, toutes les autres stratégies au sein d'un groupe d'administration deviennent inactives. Vous pouvez modifier l'état de la stratégie ultérieurement.
Les stratégies, comme les groupes d'administration, présentent une hiérarchie. Par défaut, une stratégie enfant hérite des paramètres de la stratégie parent. Stratégie enfant : il s'agit d'une stratégie de niveau hiérarchique imbriquée, c'est-à-dire une stratégie pour des groupes d'administration imbriqués et des Serveurs d'administration secondaires. Vous pouvez désactiver l'héritage des paramètres de la stratégie parent.
Vous pouvez modifier à distance les paramètres spécifiés par la stratégie pour des périphériques distincts dans le groupe d'administration si la modification de ces paramètres n'est pas interdite par la stratégie.
L'utilisation de profils de stratégie vous permet de configurer de manière plus flexible les paramètres de l'application. Un profil de stratégie peut contenir des paramètres distincts des paramètres de la stratégie de base et qui s'appliquent aux appareils clients lorsque les conditions que vous avez définies sont remplies (règles d'activation). L'utilisation des profils de stratégie permet une configuration plus souple des paramètres de fonctionnement sur différents périphériques. Vous pouvez créer et configurer les profils dans la section Profils de stratégies des propriétés d'une stratégie.
Chaque paramètre de la stratégie présente un « cadenas » , qui indique si les modifications apportées aux paramètres sont verrouillées dans les stratégies enfants et localement dans les paramètres de l'application. La possibilité de modifier le paramètre de l'application sur un appareil client est défini par l'état du « cadenas » du paramètre dans les propriétés de la stratégie :
Dans le plug-in Web et le plug-in MMC, le nombre de paramètres avec « cadenas » est différent. Le plug-in Web contient des « cadenas » qui ne sont pas présents dans le plug-in MMC.
Les paramètres de fonctionnement de l'application changent conformément aux paramètres de la stratégie après la première application de la stratégie.
Pour plus d'informations sur les stratégies et les profils de stratégie, consultez l'aide de Kaspersky Security Center.
Haut de page