Quand vous créez une tâche d’installation à distance de l’application, vous pouvez soit utiliser un paquet d’installation existant, soit en créer un. Pour consulter la liste des paquets d’installation créés, cliquez sur Avancés > Installation à distance > Paquets d’installation.
Lancez la Console d’administration de Kaspersky Security Center.
Développez le nœud Serveur d’administration <Nom du serveur>.
Dans l’arborescence de la console, sélectionnez le dossier Avancés, puis le sous-dossier Installation à distance et enfin le sous-dossier Paquets d’installation.
Dans l’espace de travail, cliquez sur Créer un paquet d’installation .
Dans la fenêtre Sélectionnez le type de paquet d’installation, cliquez sur Créer un paquet d’installation pour une application de Kaspersky Lab.
Saisissez le nom de la nouvelle distribution dans le champ Nom dans la fenêtre Indiquez le nom du nouveau paquet, puis cliquez sur Suivant.
Dans la fenêtre Sélection du paquet de distribution de l’application à installer, cliquez sur le bouton Parcourir.
La fenêtre de sélection du fichier pour la création du paquet d’installation s’ouvre.
Ouvrez le dossier contenant les fichiers du paquet d’installation de Kaspersky Endpoint Security et choisissez le fichier kesmac.kud.
La fenêtre Sélection du paquet de distribution de l’application à installer affiche le nom et la version de l’application dont l’installation à distance peut être réalisée via le fichier ajouté.
Cochez la case Copier les mises à jour depuis le stockage dans le paquet d’installation pour copier, si nécessaire, les mises à jour de l’application depuis le stockage de Kaspersky Security Center dans le paquet d’installation, puis cliquez sur Suivant.
La fenêtre Contrat de licence et Politique de confidentialité s’ouvre.
Dans la fenêtre Contrat de licence et Politique de confidentialité, lisez le Contrat de licence utilisateur final et cochez les cases Les Conditions générales de ce CLUF et Politique de confidentialité décrivant le traitement des données pour confirmer que vous acceptez les conditions, puis cliquez sur Suivant.
Le chargement du paquet d’installation sur le Serveur d’administration démarre. Quand le chargement est terminé, la fenêtre Type d’installation s’ouvre.
Réalisez une des opérations suivantes dans la fenêtre Type d’installation :
Dans le groupe Paquets d’installation, décochez les cases en regard des modules que vous souhaitez ignorer lors de l’installation sur le poste client.
Si vous décidez de ne pas installer le composant Interface utilisateur graphique (IUG), l’utilisateur du poste client ne pourra pas activer Kaspersky Endpoint Security et utiliser l’application via une interface graphique locale, ni configurer les paramètres de l’application ou les paramètres d’utilisation de Kaspersky Security Network via une IUG locale.
Si vous souhaitez lire le texte de la Déclaration de Kaspersky Security Network, cliquez sur Déclaration de KSN dans la section Paramètres de Kaspersky Security Network.
Si vous souhaitez participer à Kaspersky Security Network, cochez la case Je confirme ma participation à Kaspersky Security Network et confirmez que vous acceptez les conditions de participation à Kaspersky Security Network.
Un ensemble de services qui permet d’accéder à une base de données contenant les informations les plus récentes sur la réputation des fichiers, des sites Internet et des applications. Kaspersky Security Network garantit que les applications Kaspersky Lab réagissent plus rapidement aux menaces, améliore les performances de certains composants de protection et réduit la probabilité de faux positifs.
Remarque : Pendant l’utilisation de Kaspersky Endpoint Security, vous pouvez décider de participer ou de ne plus participer au Kaspersky Security Network à tout moment.
Cliquez sur Suivant.
La distribution de Kaspersky Endpoint Security est créée selon les paramètres définis.
Dans la dernière fenêtre de l’Assistant, cliquez sur Terminer pour terminer l’Assistant de création de paquet.