Kaspersky Endpoint Security présente les limitations ainsi que les problèmes connus suivants :
Si une application qui récolte des informations et les transmet pour traitement est installée sur votre ordinateur, Kaspersky Endpoint Security peut la considérer comme une application malveillante. Pour éviter cette situation, vous pouvez exclure l’application de l’analyse en configurant Kaspersky Endpoint Security conformément aux descriptions reprises dans ce document.
Les paramètres des fonctions de l’application peuvent être modifiés via une modification du fichier de configuration.
Dans Kaspersky Security Center, les informations sur les clés de réserve ne sont pas affichées dans les propriétés des appareils administrés.
Dans Kaspersky Security Center, les tâches locales peuvent être listées deux fois dans les propriétés des appareils administrés.
La modification de la source de mise à jour pour une tâche de mise à jour locale désactive l’exécution automatique de la tâche de mise à jour.
Pour exclure le trafic réseau de Safari de l’analyse par Kaspersky Endpoint Security, vous devez ajouter les chemins d’accès suivants à la liste des exclusions :
Pour exclure le trafic réseau de Google Chrome de l’analyse par Kaspersky Endpoint Security, vous devez ajouter le chemin d’accès suivant à la liste des exclusions :
/Applications/Google Chrome.app/Contents/Frameworks/Google Chrome Framework.framework/Versions/<Numéro de la version>/Helpers/Google Chrome Helper.app/Contents/MacOS/Google Chrome Helper
Après avoir créé un profil de stratégie pour une stratégie de Kaspersky Endpoint Security à l’aide de Kaspersky Security Center Web Console et Cloud Console, vous devez vérifier que les paramètres sont appliqués correctement sur les postes clients.
Sur les ordinateurs fonctionnant sous macOS 11.0, lorsque le chiffrement du disque FileVault est activé dans les paramètres de la stratégie, les utilisateurs disposant de droits d’administrateur peuvent déchiffrer le disque de démarrage de leur Mac à partir des Préférences système.
Les modifications des options du serveur proxy ne seront appliquées qu’après le redémarrage de Kaspersky Endpoint Security.
Il se peut que Safari ne se connecte pas à un site Web disposant d’un certificat non fiable. Vous pouvez ajouter un tel site Web aux exclusions ou utiliser un autre navigateur.
Kaspersky Endpoint Security version 11.1 peut être utilisé sur macOS 12 avec les limitations suivantes :
L’icône de Kaspersky Endpoint Security ne s’affiche pas correctement dans les notifications des applications.
Les notifications concernant la détection d’applications malveillantes ne s’affichent pas. Vous pouvez autoriser les notifications dans les préférences de notifications du système d’exploitation.
Lors du téléchargement d’un correctif des bases antivirus, la mise à jour n’est pas terminée tant que vous n’avez pas fermé la fenêtre vous informant que Kaspersky Endpoint Security Daemon exige une mise à jour.
Kaspersky Endpoint Security peut planter lors du lancement d’une Analyse rapide ou d’une Analyse complète et lors de la configuration de base de l’application.
La version 11.1 de Kaspersky Endpoint Security for Mac ne peut pas être installée sur macOS 12.3 ni aucune autre version ultérieure. Si vous utilisez ces versions de macOS, vous devez installer Kaspersky Endpoint Security version 11.2 Correctif C ou une version ultérieure.