Kaspersky Endpoint Security affiche des notifications pour vous informer des événements de l’application. Selon la version du système d’exploitation installé sur l’ordinateur, les notifications s’affichent dans le Centre de notifications du système d’exploitation. L’affichage des notifications dépend des options configurées dans les Préférences des notifications du système d’exploitation.
Les événements de Kaspersky Endpoint Security se divisent en trois types, selon leur importance :
Critiques: événements présentant un danger sérieux pour la sécurité de l’ordinateur (objets malveillants ou vulnérabilités détectés, problèmes dans le fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security). Un événement critique nécessite votre attention immédiate. Nous vous recommandons de ne pas désactiver les notification d’événements critiques.
Important: Événements ne nécessitant pas votre attention immédiate, mais qui peuvent s’avérer dangereux à long terme pour la sécurité de l’ordinateur.
Informatives : événements signalés pour votre information.
Dans la barre des menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Préférences.
La fenêtre des préférences de l’application s’ouvre.
Sous l’onglet Interface, dans la section Rapports, cochez la case Consigner les événements non critiques pour recevoir des notifications à propos des événements de Kaspersky Endpoint Security.
Que les notifications soient activées ou désactivées, les rapports de l’application contiennent les informations sur les événements qui se produisent pendant l’exécution de Kaspersky Endpoint Security.
Les notifications peuvent être accompagnées d’un son (par exemple, les notifications de détection des virus). Vous pouvez désactiver la notification sonore.
Dans la barre des menus, cliquez sur l’icône de l’application et choisissez Préférences.
La fenêtre des préférences de l’application s’ouvre.
Sous l’onglet Interface, dans la section Notifications, décochez la case Activer les notifications sonores en cas de détection de logiciels malveillants.
Si un événement requiert une action, Kaspersky Endpoint Security affiche une fenêtre de notification. Par exemple, lorsque l’application détecte un objet malveillant, elle vous invite à choisir de le supprimer ou de le désinfecter. La fenêtre de notification ne disparait de l’écran que lorsqu’une des actions a été choisie.