Le serveur d’administration est un composant de l’application Kaspersky Security Center qui remplit le rôle de conservation centralisée des informations relatives aux applications de Kaspersky installées sur le réseau de l’organisation et qui permet de les administrer.
Cette Console d’administration est un composant de Kaspersky Security Center qui constitue l’interface utilisateur des services d’administration du Serveur d’administration et de l’Agent d’administration. L’Agent d’administration assure la coordination entre le Serveur d’administration et Kaspersky Endpoint Security installé sur les ordinateurs au sein du réseau de l’organisation.
Un plug-in d’administration est un composant dédié qui offre une interface pour l’administration des applications de Kaspersky via la Console d’administration. Chaque application possède son propre plug-in d’administration. Le plug-in d’administration est fourni avec toutes les applications de Kaspersky qui peuvent être administrées depuis Kaspersky Security Center.
Remarque : Pour administrer Kaspersky Endpoint Security for Mac 11.2 (ou une version ultérieure) via Kaspersky Security Center, vous devez installer la version 13 de l’Agent d’administration (ou une version ultérieure) sur les ordinateurs distants.
Important : Si Kaspersky Internet Security for Mac ou un logiciel antivirus d’un éditeur tiers est installé sur les ordinateurs distants, désinstallez-les avant d’installer Kaspersky Endpoint Security.
Vous trouverez de plus amples informations sur le déploiement du Serveur d’administration et sur l’installation de la Console d’administration dans la rubrique Aide de Kaspersky Security Center.
Haut de page