Configuration des paramètres de la Protection avancée contre les menaces

Dans la section Protection avancée, vous pouvez choisir si Kaspersky Endpoint Security sur les postes clients participe à Kaspersky Security Network et configurer l’utilisation du proxy KSN.

Si nécessaires, réalisez les opérations suivantes :

Remarque : Si vous administrez Kaspersky Endpoint Security via Kaspersky Security Center Web Console, l’utilisation de Kaspersky Security Network et d’un proxy KSN sur des ordinateurs distants n’est disponible que si le serveur de l’administrateur de Kaspersky Security Center est utilisé comme serveur proxy. Vous trouverez de plus amples informations sur les groupes du Serveur d’administration dans le Manuel de l’administrateur de Kaspersky Security Center.
Si vous administrez Kaspersky Endpoint Security via Kaspersky Security Center Cloud Console, vous pouvez utiliser Kaspersky Security Network et un proxy KSN sur des ordinateurs distants via des points de distribution fonctionnant sous un système d’exploitation Windows.

Lorsque l’infrastructure KSN global est utilisée par Kaspersky Security Center et lorsque vous sélectionnez la participation à Kaspersky Security Network dans les paramètres de la stratégie, les statistiques de Kaspersky Endpoint Security des postes clients auxquels cette stratégie est appliquée sont envoyées automatiquement à Kaspersky afin d’améliorer la protection de ces ordinateurs.

Remarque : Kaspersky ne reçoit pas, ne traite pas ni ne stocke pas de données personnelles sans un consentement explicite de votre part.

Données fournies à Kaspersky lors de l’utilisation de Kaspersky Security Network dans l’infrastructure KSN global

Lorsque l’infrastructure KSN privé est utilisée par Kaspersky Security Center et lorsque vous sélectionnez la participation à Kaspersky Security Network dans les paramètres de la stratégie, Kaspersky Endpoint Security n’envoie pas à Kaspersky les statistiques des postes clients auxquels cette stratégie est appliquée.

Haut de page