Exécution d’une analyse antivirus

Syntaxe de la commande :

kav scan <zone d’analyse> <action> <types de fichiers> <exclusions> <paramètres du rapport> <paramètres complémentaires>

Remarque : Vous pouvez également effectuer la recherche de virus à l’aide des tâches créées dans l’application en lançant la tâche nécessaire depuis la ligne de commande. Dans ce cas, la tâche est réalisée selon les paramètres définis dans l’interface de Kaspersky Endpoint Security.

Description des paramètres

<zone d’analyse> : ce paramètre définit la liste des objets qui seront soumis à la recherche de code malveillant. Il est possible d’utiliser plusieurs paramètres en les séparant par un espace.

Les valeurs suivantes sont possibles :

<action> : ce paramètre définit les actions à réaliser sur les objets malveillants détectés lors de l’analyse. Si ce paramètre n’est pas défini, l’action exécutée par défaut sera l’action définie par la valeur -i8.

Les valeurs suivantes sont possibles :

<types de fichiers> : le paramètre définit les types de fichiers qui seront soumis à l’analyse antivirus. Par défaut, si ce paramètre n’est pas défini, seuls les fichiers qui peuvent être potentiellement infectés (sur la base du contenu du fichier) sont analysés.

Les valeurs suivantes sont possibles :

<exclusions> : ce paramètre définit les objets à exclure de l’analyse. Il est possible d’utiliser plusieurs paramètres en les séparant par un espace.

Les valeurs suivantes sont possibles :

<paramètres du rapport> : ce paramètre définit le format du rapport qui contient les résultats de l’analyse. Vous pouvez définir un chemin absolu ou relatif au fichier de rapport. Si ce paramètre n’est pas indiqué, les résultats de l’analyse sont affichés à l’écran et portent sur tous les événements.

Les valeurs suivantes sont possibles :

<paramètres complémentaires> : paramètres qui définissent l’utilisation des technologies de l’analyse antivirus et l’utilisation de fichiers de configuration :

Exemple :

Lancer l’analyse des dossiers ~/Documents, /Applications et du fichier my test.exe :

kav scan ~/Documents /Applications 'my test.exe'

Analyser les objets dont la liste est reprise dans le fichier objects2scan.txt. Utiliser le fichier de configuration scan_settings.txt. À la fin de l’analyse, rédiger un rapport qui reprendra tous les événements :

kav scan -@:objects2scan.txt -c:scan_settings.txt -ra:scan.log

Exemple de fichier de configuration :

-netdrives -@:objects2scan.txt -ra:scan.log

Haut de page