Protection contre les menaces réseau

Kaspersky Endpoint Security protège votre ordinateur contre les attaques réseau.

Une attaque réseau est une intrusion dans le système d’exploitation de l’ordinateur distant. Les individus mal intentionnés lancent des attaques réseau pour prendre la main sur le système d’exploitation, entraîner un déni de service ou accéder aux informations protégées. Pour atteindre ces objectifs, les criminels organisent soit des attaques directes comme un balayage des ports et une attaque par force brute ou ils utilisent une application malveillante installée sur l’ordinateur attaqué.

Les attaques réseau peuvent être classées dans les catégories suivantes :

Activer/désactiver la Protection contre les menaces réseau

Important : Si vous désactivez la Protection contre les menaces réseau, sachez qu’elle ne sera pas réactivée automatiquement après le redémarrage de Kaspersky Endpoint Security ou du système d’exploitation. Il est nécessaire de réactiver manuellement la Protection contre les menaces réseau.

Quand l’application détecte une activité réseau dangereuse, Kaspersky Endpoint Security ajoute automatiquement l’adresse IP de l’ordinateur à l’origine de l’attaque à la liste des ordinateurs bloqués, sauf si l’ordinateur attaquant figure dans la liste des ordinateurs de confiance.

Modification de la liste des ordinateurs bloqués

Vous pouvez créer et modifier une liste des ordinateurs de confiance. L’application Kaspersky Endpoint Security ne bloque pas les adresses IP de ces ordinateurs automatiquement, même si une activité réseau dangereuse a été détectée au départ de ceux-ci.

Modification de la liste des ordinateurs de confiance

Quand une attaque réseau a été détectée, Kaspersky Endpoint Security consigne les informations relatives à l’attaque dans un rapport.

Remarque : Si le module Protection contre les menaces réseau rencontre une erreur, consultez le rapport et tentez de relancer le module. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, contactez le Support Technique de Kaspersky.

Consultation du rapport de la Protection contre les menaces réseau

Haut de page