A propos des données

Contrat de licence utilisateur final

Lorsque vous activez Kaspersky Endpoint Security avec le code d’activation, afin de vérifier l’utilisation légitime de l’application et de permettre de fournir des informations statistiques sur la distribution et l’utilisation des produits de Kaspersky, vous acceptez de fournir automatiquement les informations suivantes lors de l’utilisation de Kaspersky Endpoint Security :

Lorsque vous utilisez les serveurs de mise à jour de Kaspersky pour télécharger les mises à jour, afin d’accroître l’efficacité de la procédure de mise à jour, vous acceptez de fournir périodiquement les informations suivantes pour l’identification de l’application lors des mises à jour des bases de données et des modules :

Déclaration de Kaspersky Security Network (KSN)

L’utilisation de KSN peut augmenter la réactivité du Logiciel face aux menaces de sécurité pesant sur le réseau et les informations. L’objectif déclaré a pu être atteint grâce à :

Durant l’utilisation de KSN, Kaspersky recevra et traitera automatiquement les données. Les données transmises par l’utilisateur dépendent du type de licence installée et des réglages d’utilisation de Kaspersky Security Network définis.

Si vous utilisez une licence pour 1 à 4 nœuds, Kaspersky reçoit et traite automatiquement les données suivantes pendant l’utilisation de Kaspersky Security Network :

Si vous utilisez une licence pour 5 nœuds ou plus, Kaspersky reçoit et traite automatiquement les données suivantes pendant l’utilisation de Kaspersky Security Network :

En outre, afin d’atteindre l’objectif déclaré d’améliorer efficacement la protection fournie par l’application, Kaspersky est susceptible de recevoir des objets qui pourraient être exploités par un intrus pour nuire à l’ordinateur et créer des menaces contre la sécurité informatique. Ces objets sont notamment :

Rapports d’activités de l’application contenant les informations suivantes concernant les fichiers et les processus :

En outre, afin d’atteindre l’objectif déclaré visant à éviter tout faux positif, le Titulaire des droits peut recevoir des fichiers exécutables et non exécutables, dans leur intégralité ou en partie.

Lire la Déclaration de Kaspersky Security Network

Kaspersky Endpoint Security enregistre les informations suivantes dans un fichier de trace :

Les fichiers de suivi contiennent uniquement les informations nécessaires à la résolution des défauts de l’application. Kaspersky utilise des fichiers de traces pour étudier les incidents associés à des erreurs dans le fonctionnement de l’application Kaspersky Endpoint Security.

Par défaut, la création de fichiers de suivi est désactivée. Vous pouvez activer la génération de fichiers de suivi dans l’onglet des réglages de l’application.

Les fichiers de trace ne peuvent être envoyés que manuellement à Kaspersky. L’application n’envoie pas automatiquement les fichiers de trace à Kaspersky.

Vous pouvez choisir le mode d’envoi des fichiers de trace à Kaspersky.

Avant d’envoyer des fichiers de trace à Kaspersky, veuillez contrôler les données qu’ils contiennent.

Important : Les fichiers de trace peuvent contenir des informations personnelles ou sensibles. En envoyant des fichiers de trace à Kaspersky, vous acceptez de fournir à Kaspersky toutes les données contenues dans les fichiers de suivi que vous envoyez et vous acceptez la méthode utilisée pour les envoyer.

Il est également possible d’envoyer à Kaspersky des fichiers complets ou tronqués que des individus malintentionnés pourraient exploiter pour nuire à l’ordinateur ou aux données de l’utilisateur, afin qu’ils soient soumis à une analyse complémentaire.

Kaspersky protège les informations reçues conformément aux dispositions de la législation et aux règles de Kaspersky applicables. Les données sont transmises via un réseau sécurisé.

La participation au Kaspersky Security Network est volontaire. Vous décidez de participer lors de l’installation de l’application. mais vous pouvez changer d’avis à tout moment.

Haut de page