Kaspersky Security Center lance et arrête automatiquement les plug-ins d'administration de Kaspersky Endpoint Security et Kaspersky Device Management for iOS.
Kaspersky Endpoint Security for Android se lance au démarrage du système d'exploitation et protège le périphérique mobile de l'utilisateur tout au long de la session de fonctionnement. L'utilisateur peut arrêter l'app en désactivant tous les composants de Kaspersky Endpoint Security for Android. Vous pouvez configurer l'accès de l'utilisateur à l'administration des composants de l'application à l'aide de stratégies de groupe.
Sur certains appareils (par exemple, Huawei, Meizu, Xiaomi) il faut ajouter manuellement Kaspersky Endpoint Security for Android à la liste des applications lancées au chargement du système d'exploitation (Sécurité → Autorisations → Démarrage automatique). Si l'application n'est pas ajoutée à la liste, Kaspersky Endpoint Security for Android cesse d'exécuter toutes les fonctions après le redémarrage de l'appareil mobile.
Il faut désactiver également le mode économie d'énergie pour Kaspersky Endpoint Security for Android. Cela est nécessaire pour que l'application fonctionne en arrière-plan, par exemple, pour le lancement de la recherche de virus programmée ou pour la synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center. Le problème vient des particularités des logiciels intégrés dans ces appareils.
Haut de page