Si vous souhaitez que l'utilisateur de l'appareil mobile ne soit pas distrait par les notifications de Kaspersky Endpoint Security for Android, vous pouvez désactiver certaines notifications.
Kaspersky Endpoint Security utilise les outils suivants pour afficher l'état de protection des appareils :
Toutes les notifications de Kaspersky Endpoint Security for Android sont activées par défaut.
Sous Android 13, l'utilisateur de l'appareil doit accorder l'autorisation d'envoyer des notifications lors de l'exécution de l'Assistant de configuration initiale ou ultérieurement.
L'utilisateur de l'appareil Android peut désactiver toutes les notifications de Kaspersky Endpoint Security for Android dans les paramètres du volet de notifications. Si les notifications sont désactivées, l'utilisateur ne contrôle pas le fonctionnement de l'application et peut ignorer des informations importantes (par exemple, sur les défaillances lors la synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center). Pour connaître l'état de fonctionnement de l'application, l'utilisateur doit ouvrir Kaspersky Endpoint Security for Android.
Pour configurer l'affichage des notifications relatives au fonctionnement de Kaspersky Endpoint Security for Android, procédez comme suit :
La fenêtre Paramètres de notification sur l'appareil s'ouvre.
Kaspersky Endpoint Security for Android n'affichera pas les problèmes dans la notification de l'état de la protection. Kaspersky Endpoint Security for Android continuera à afficher les notifications de l'état de protection et les notifications sur l'application.
Certains problèmes de Kaspersky Endpoint Security for Android sont obligatoires et il est par conséquent impossible de les désactiver (par exemple, les problèmes concernant l'expiration de la durée de la validité de la licence).
Kaspersky Endpoint Security for Android affichera uniquement la notification de l'état de protection. La notification affiche l'état de protection des appareils (par exemple, ) et le nombre de problèmes. L'application affiche également des notifications lorsque l'utilisateur travaille avec l'application (l'utilisateur met à jour les bases antivirus manuellement, par exemple).
Les experts de Kaspersky vous ont recommandé d'activer les notifications et les messages contextuels. Si vous désactivez les notifications et les messages contextuels lorsque l'application est en mode arrière-plan, l'application n'avertira pas les utilisateurs des menaces en temps réel. Les utilisateurs d'appareils mobiles ne peuvent en savoir plus sur l'état de protection de l'appareil que lorsqu'ils ouvrent l'application.
Les paramètres sur l'appareil mobile sont configurés après la prochaine synchronisation de l'appareil avec Kaspersky Security Center. Les notifications de Kaspersky Endpoint Security for Android que vous avez désactivées ne s'afficheront pas sur l'appareil mobile de l'utilisateur.
Haut de page